| Auteur |
Message |
ganou Newbie

|
Posté le: 02 Fév 2006 18:06 Sujet du message: Mon ordinateur est infecté par un Win 32 trojan gen (other) |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà j'éssaie d'éradiquer le virus Win 32: Trojan gen (other) en vain.
l'antivirus Avast le détecte, mais il ne cesse de réapparaitre malgré les nombreux fichiers mis en quarantaine.
Parfois, l'antivirus n'arrive pas non plus à traiter les fichiers.
J'ai besoin de votre aide, ça commence à être insupportable.
De plus, j'aimerai savoir, y a t il un danger pour mon ordinateur?? Comme cela fait un certain temps que ce virus traine, je ne sais pas si c'est lié mais mon ordinateur est souvent en train de ramer.
Voici le log trouvé par hijackthis
Merci pour votre réponse _________________ Morgane |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 02 Fév 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ganou & bienvenue,
Il y a effectivement quelques malveillants sur ton pc.
Avant de te donner une procédure d'éradication, je voudrais que tu fasses ceci (et dans cet ordre) :
- Désinstalle ta version de HijackThis actuelle, et réinstalle le à partir de >> cette page du site <<.
- Télécharge et installe CCleaner et nettoie ton pc avec comme c'est expliqué sur le tuto.
- Télécharge et installe a² Free, scanne ton pc avec et supprime tout ce qu'il trouve.
- Fais un scan en ligne avec Panda & donne moi le rapport.
- Même chose avec Kaspersky : scan & rapport.
- Nouveau log HijackThis (Do a system scan & save a log file)
ton premier log est incomplet, il manque l'en-tête.
Prends soin de tout sélectionner avant de faire un copier / coller. Tout est expliqué --> ICI
Pour éviter de surcharger le forum, tu as la possibilité d'uploader tes rapports avec CJoint. Il te suffira de copier/coller les liens sur le forum.
Bon courage,
 |
|
|
 |
ganou Newbie

|
Posté le: 12 Fév 2006 13:42 Sujet du message: Mon ordinateur est infecté par un Win 32 trojan other |
|
|
Bonjour,
je fais suite à votre réponse (merci de m'avoir répondu rapidement) sur l'infection de mon PC par le virus Win 32 trojan other.
Vous m'avez conseillé d'utiliser Panda et Kapersky mais à chaque fois que j'essaie de les activer, cela ne fonctionne pas.
Auparavant une fenêtre s'est affichée "les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'éxécuter les contrôle Active X de cette page...)". J'ai essayé de diminuer les paramètres de sécurité mais je ne m'y connais pas beaucoup.
Merci pour votre réponse _________________ Morgane |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 12 Fév 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
As-tu activé le résident de Spybot ? Si oui désactive-le le temps de la désinfection. Si tu as le SP2 appuie sur la touche [Ctrl] du clavier au moment d'accepter le contrôle ActiveX.
Si tu n'y arrives pas on va se passer des scans pour le moment. Il est possible également que ce soit un malveillant qui t'empêche de les faire.
Fais le reste de ce que je t'ai indiqué sur mon post précédent et poste moi un log HijackThis complet
@+ |
|
|
 |
ganou Newbie

|
Posté le: 13 Fév 2006 18:56 Sujet du message: mon ordinateur est infecté par un Win 32 trojan gen other |
|
|
Bonjour,
J'ai réessayé d'activer Panda et kapersky mais je n'y suis toujours pas parvenu...
Voici donc le log
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:47:16, on 13/02/2006
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Merci à bientôt _________________ Morgane |
|
|
 |
| Publicité |
|
|