|
| Auteur |
Message |
Mina Habitué

|
Posté le: 02 Oct 2007 12:41 Sujet du message: Mémoire vive insuffisante : Installer une barette de RAM |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais exécuter un logiciel, mais je reçois le message suivant :
Mettez à niveau ou adapter votre système afin de respecter la configuration requise de 1.0 Go mémoire RAM ou plus.
Je utilise Windows XP Pro et j’ai :
Intel[R] Pentium[R] 4 CPU 2.80GHz 2.83GHz, 192Mo de RAM
Je suis allée voir dans :
Propriétés système - Avancé - Performances (Paramètres) - Avancé - Mémoire virtuelle
et je lis que la taille totale du fichier d’échange pour tous les lecteurs est 432Mo.
J'ai aussi désactivé certains programmes au démarrage, mais sans résultat…
Peut-être il faut que j’ajoute une ou deux barrettes mémoire ?
MERCI pour vos réponses  |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
Mina Habitué

|
Posté le: 02 Oct 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Sév et MERCIIII !
« Sév » a écrit:
Je crois que la réponse est dans ta question : tu n'as que 192 Mo de RAM et ton programme en réclame 5 fois plus...
Oui, oui, j’ai vu ça…
En fait j’ai mal formulé ma question, je voulais plutôt demander plus d’info sur les barrettes mémoire et aussi sur le Pagefile.sys ?
Info web : Citation: Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de Pagefile.sys (fichier d'échange) lorsque vous redémarrez votre PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.
Pour cela:
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
Saisissez regedit puis cliquez sur OK
Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown
Mettez sa valeur à 1 pour l'activer
.
La taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de votre système.
Est-ce judicieux de faire ça
 |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
Mina Habitué

|
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 03 Oct 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mina,
Tu peux augmenter ta RAM jusqu'à 2 Go
Tu as deux slots qui peuvent supporter jusqu'à 1Go de RAM chacun.
Tu as plusieurs possibilités :
- Tu peux mettre deux barettes de 512 Mo pour une mémoire totale de 1Go,
- Ou deux barettes de 1Go pour une mémoire totale de 2 Go
Il vaut mieux que tu installes deux barettes de capacités identiques et de même marque.
Pour t'aider à choisir, les caractéristiques de barettes de RAM compatibles avec ta config : PC3200 / DDR400 ou DDR333.
Un exemple de ce que tu peux trouver -> ICI.
Un autre moyen d'être sûre de ne pas te tromper, tu peux effectuer une recherche sur un Configurateur de mémoire en indiquant la marque et la série de ta machine.
 |
|
|
 |
Mina Habitué

|
Posté le: 03 Oct 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Sév,
Je te remercie énormément pour tes conseils, maintenant c’est bcp plus clair !!!
Alors, je pense d’installer deux barrettes x 512 Mo.
Est-ce que je peux installer d’abord deux et plus tard encore deux si besoin ?
Désolée pour ma question sûrement trop bête…
Ensuite, tu peux me donner un conseil sur le choix de la marque et du modèle, parce que je n’ai vraiment aucune idée… ?
Je vois aussi qu’il n’y a pas très grande différence au niveau prix.
Merci vraiment beaucoup !!!
@+
 |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
« Mina » a écrit: Est-ce que je peux installer d’abord deux et plus tard encore deux si besoin ?
Tu as deux slots à ta disposition : un slot = un emplacement pour une barette de RAM.
Actuellement tu as une barette de 256 Mo et un emplacement libre, comme sur cette image :
Si tu installes deux barettes de 512Mo, tu n'auras plus de slots disponibles et tu les auras acheté pour rien. Si tu as le budget pour deux barettes de 1Go, autant les mettre maintenant.
« Mina » a écrit: Ensuite, tu peux me donner un conseil sur le choix de la marque et du modèle, parce que je n’ai vraiment aucune idée… ?
Je t'en ai déjà donné un plus haut
Parmi les marques de "qualité" : Corsair, Kingston, Crucial...
Tant que tu vois PC3200 et DDR400 ce sera compatible avec ta machine.
Après c'est toi qui vois le prix que tu veux y mettre.
++ |
|
|
 |
Mina Habitué

|
Posté le: 04 Oct 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Sév,
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vraiment très gentil d’avoir aussi mis une image !!!
Tout est bien expliqué, mais il ne faut pas non plus négliger le fait que je suis « un cas difficile »…
Alors, j’ai besoin d’une précision :
Dans ta réponse précédente tu m’as écrit :
« Sév » a écrit: « Il vaut mieux que tu installes deux barrettes de capacités identiques et de même marque. »
et ensuite :
« Sév » a écrit: Tu as deux slots à ta disposition : un slot = un emplacement pour une barette de RAM.
Actuellement tu as une barette de 256 Mo et un emplacement libre…
Dans ce cas, est-ce qu’il vaut mieux de désinstaller cette barrette et d’installer 2 nouvelles de capacités identiques et de même marque,
OU
d’installer juste une nouvelle (1G) sur le slot disponible, malgré sa capacité différente ?
Merci !!!
@+ |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 04 Oct 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Mina,
« Mina » a écrit: Dans ce cas, est-ce qu’il vaut mieux de désinstaller cette barrette et d’installer 2 nouvelles de capacités identiques et de même marque,
OU
d’installer juste une nouvelle (1G) sur le slot disponible, malgré sa capacité différente ?
C'est vrai, j'aurais dû être plus précise.
Ce que tu peux faire :
- Garder ta barette de 256 Mo et en installer une de 1Go, je t'ai dit qu'il était conseillé d'avoir deux barettes de même capacité, mais ça fonctionne aussi avec deux barettes de capacité différentes.
- Enlever ta barette de 256 Mo et la remplacer par deux barettes de 512 Mo ou de 1Go chacune.
Rien ne t'empêche d'acheter une barette de 1Go pour ton slot libre, de garder ta barette de 256Mo, de voir ce que ça donne, et de rectifier le tir ensuite si ça pose problème en rachetant une seconde barette de 1Go pour remplacer celle de 256Mo.
Chais pas si je suis claire là
Petite question en passant : Tu vas savoir ajouter de la RAM toute seule ou tu veux que je t'explique ?
 |
|
|
 |
Mina Habitué

|
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 06 Oct 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Hello Mina,
J'aurais pu t'expliquer comment faire, mais je trouve ce tuto très bien fait.
Par contre avant, n'oublie pas d'éteindre ton PC bien sûr, mais aussi de couper l'alimentation par le bouton On/Off à l'arrière de ta tour ou débranche l'alim.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon week end,
 |
|
|
 |
Mina Habitué

|
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 07 Oct 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Mina,
« Mina » a écrit: Je viens aussi de voir que ma barrette est de type :
APACER 256Mb UNB PC3200 CL2.5
La deuxième doit être de la même marque ou pas ?
C'est une barette fournie par Acer, ça m'étonnerait que tu trouves ça facilement, sauf sur Ebay.
Citation: Quand tu l'installeras sur ta CM, met-la à la place de celle de 256 Mo que tu avais déjà et met l'ancienne à coté.
Comme ça, ce sera bien dans l'ordre décroissant (de gauche à droite).
Je ne connais pas suffisamment Acer pour te l'affirmer, mais en principe oui c'est ce qu'on fait.
Le mieux est de te reporter au manuel de ton PC ou Carte mère, tu trouveras sûrement des indications concernant le positionnement de la RAM.
« Mina » a écrit: Est-ce que c’est mieux de l’acheter dans un magasin afin de faire un échange en cas de non compatibilité ?
Perso, je fais les deux, ça dépend de ce que je trouve.
Tu as 7 jours pour retourner le tout dans son emballage d'origine si tu commandes sur le net. Pense à conserver l'étiquette sur le carton d'emballage (celle avec le code barre) pour pouvoir te faire rembourser ou échanger en cas de problème.
Si tu achètes dans un magasin, va de préférence chez un intégrateur professionnel, en plus il saura te conseiller si besoin.
 |
|
|
 |
Mina Habitué

|
Posté le: 08 Oct 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Sév !!!
Je me demande aussi, si on pourrait « sauter » ce panneau « Control du système » (qui demande 1Go de RAM) et continuer le lancement des logiciels
Parce que on fait, j’ai besoin d’installer seulement deux logiciels de cette application.
@+  |
|
|
 |
| Publicité |
|
|
| Navigation |
Autres sujets similaires |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|