Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Lutter contre les robots spammeurs

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Conception de sites InternetCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Teban
Membre actif
Membre actif

Message(s): 236

MessagePosté le: 01 Sep 2007 9:00    Sujet du message: Lutter contre les robots spammeurs Répondre en citant

Bonjour Smile

Je voudrais savoir comment on peut faire pour lutter contre les robots spammers qui n'arrete pas de poster des messages sur mon forum Evil

Merci a bientôt Bye
Admin
Admin

Message(s): 312

MessagePosté le: 01 Sep 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Teban

Eh bien tout dépend du type de forum que tu as...
Par exemple, sur les forums phpbb il existe un certain nombre de mod (plus ou moins efficace...) à installer mais ce sont des mod qui sont valable pour une version de phpbb et quand tu fais la mise à jour... il faut supprimer ton mod et en installé un nouveau

Pour les autres types de forum il faut regarder sur le web mais il doit aussi y avoir des mod.

Dit nous quel est le type de forum que tu as si tu veux qu'on t'aide à en trouver...

Sinon il y a la méthode "manuelle" : on supprime les compte qui postent des messages douteux ou qui ont un profil douteux et on banni leurs IP.

Sur Informatruc Dan a aussi installé un MOD qui permet d'effacer tous les comptes des utilisateurs qui n'ont pas posté de message : en effet, bien souvent ces comptes sont créés par des bots.

Bye
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 01 Sep 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous deux Bye

Ah les bots spammeurs, le cauchemars des forums Pas content

Et surtout les forums Phpbb Mouais

Comme te l'a dit Piero, la méthode à la mimine peut être une solution provisoire, mais elle implique une surveillance constante des nouveaux membres et tu peux te faire envahir très rapidement.

La meilleure solution est d'installer des mods (un seul ne suffira pas) pour les contrer.

Sur ton forum, si je regarde la liste des membres, il y en a une bonne dizaine, repérables au site Web et à la localisation.

• Sais-tu installer un mod ?
  • Et sais-tu comment faire pour bannir un membre ?
  • As-tu besoin d'explications sur le panneau d'administration du forum ?

Bye

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 02 Sep 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Teban,

Tu as un autre bot spammeur qui s'est incrit Larme

Pis l'est coriace celui-là Mouchoir

C'est lui. Peur

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 03 Sep 2007 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous deux Smile

« Piero » a écrit:
Dit nous quel est le type de forum que tu as si tu veux qu'on t'aide à en trouver...

Mon forum est un Phpbb .

« Sév » a écrit:
Sais-tu installer un mod ?
Et sais-tu comment faire pour bannir un membre ?
As-tu besoin d'explications sur le panneau d'administration du forum ?

Pour ce qui est de l'instalation d'un mod je doit avouer que ... Embarassé j'y arrive pas Larme
Bannir un menbre ça je sais faire Super Content
Toute explication est bonne a prendre mais je m'en sort assez bien avec Siffle

« Sév » a écrit:
Teban,

Tu as un autre bot spammeur qui s'est incrit Larme

Pis l'est coriace celui-là Mouchoir

C'est lui. Peur

Hystérique Houla celui là va me donner du fil a retorde Lol ( bienvenue Piero )

Bye
VIP
VIP

MessagePosté le: 03 Sep 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hola Teban

« Teban » a écrit:
Pour ce qui est de l'instalation d'un mod je doit avouer que ... Embarassé j'y arrive pas Larme

Ca va être chaud Mr. Green

« Teban » a écrit:
Toute explication est bonne a prendre mais je m'en sort assez bien avec Siffle

Si je t'ai demandé si tu avais besoin d'explications, c'est parceque justement je pense que tu te fais des chaussettes avec le panneau d'admin... Pas sûr

Un exemple : tu m'as donné le statut de modo, mais j'ai juste le titre... et pas les droits Ange

Je n'ai pas le temps maintenant de t'expliquer tout ça, mais je te fais un petit topo détaillé ce soir ou demain. Wink

Pour gagner du temps fais une sauvegarde du site avec ton client FTP, parcequ'on va modifier des fichiers, il vaut mieux garder une roue de secours.

Si l'installation du premier mod se déroule bien (pas de bug), on passera au suivant.

Bye

> Soutenez le Tibet <
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 03 Sep 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sév Smile

« Sév » a écrit:
Un exemple : tu m'as donné le statut de modo, mais j'ai juste le titre... et pas les droits Ange

Embarassé il va falloir que je corrige ça Exclamation

« Sév » a écrit:
Je n'ai pas le temps maintenant de t'expliquer tout ça, mais je te fais un petit topo détaillé ce soir ou demain.

Pour gagner du temps fais une sauvegarde du site avec ton client FTP, parcequ'on va modifier des fichiers, il vaut mieux garder une roue de secours.

Si l'installation du premier mod se déroule bien (pas de bug), on passera au suivant.

Ok pas de soucis Wink
VIP
VIP

MessagePosté le: 04 Sep 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Teban,

On y va pour le 1er mod ?

Le mod que je te propose est tout bête à installer, il consiste à empêcher un nouveau membre à renseigner l'url (le site Web) dans son profil au moment de l'inscription.

Ne t'inquiéte pas pour les membres, il leur suffira de renseigner leur profil une fois l'inscription faite.

Ce mod est installé sur Assiste et ça n'a jamais posé aucun soucis. Wink

Par contre un robot lui, ne saura pas lire l'avertissement sur le formulaire d'inscription et ne pourra pas s'inscrire, ni même revenir pour éditer son profil. Dompteur

• Pour cela avec Filezilla, tu vas aller chercher le fichier usercp_register.php à la racine du forum

• Une fois que tu l'as téléchargé, tu l'ouvres et tu recherches cette partie :

Citation:
    else if ( $mode == 'register' )
    {
    if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) )
    {
    $error = TRUE;
    $error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . $lang['Fields_empty'];
    }
    }

• Tu la remplaces par celle-ci :

Citation:
    else if ( $mode == 'register' )
    {
    if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) )
    {
    $error = TRUE;
    $error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . $lang['Fields_empty'];
    }
    if ( !empty($website) )
    {
    $error = TRUE;
    $error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . "Les robots ne sont pas admis !<br />Afin d'éviter l'inscription de robots, veuillez ne pas mentionner l'adresse de votre site Web lors de votre inscription.<br /> Vous pourrez remplir ce champ ultérieurement en éditant votre profil.";
    }
    }

• La partie écrite en couleur est le message que verra le nouvel inscrit s'il essaie de renseigner l'adresse url, de cette façon il est prévenu.

Ce n'est qu'un exemple, tu peux écrire ce que tu veux. Wink

Tu peux laisser l'ancien fichier usercp_register.php sur le ftp en le renommant usercp_register_old.php par exemple pour être sûr de le retrouver en cas de besoin.

Idea Pour éditer tes fichiers, plutôt que le bloc notes de Bilou, je te conseille Notepad++, ce sera plus facile pour repérer les lignes à remplacer.

Tu peux aussi consulter cette page, si mes explications ne te paraissent pas claires.

Si tu as des questions avant de te lancer, n'hésite pas. Smile

Bye

> Soutenez le Tibet <
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 05 Sep 2007 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Exclamation

Super Content J'ai réussi et en plus ça marche Smile (pour une fois que j'essaie est que ça marche)

Tes explications étaient très claires MERCI Sév D'accord Félicitations

Y as t'il autre chose a faire ?

« Teban » a écrit:
« Sév » a écrit:

Embarassé il va falloir que je corrige ça Exclamation

A y est c'est fait Wink

MERCI beaucoup Sév tu est la meilleure Drink

Bonne journée Bye
VIP
VIP

MessagePosté le: 05 Sep 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Teban,

« Teban » a écrit:
Y as t'il autre chose a faire ?

Oui, comme je te l'ai dit ce n'est que le premier mod, même s'il va limiter l'inscription des bots, il ne suffira pas. On va attendre un jour ou deux pour voir ce que ça donne. Smile

Supprime les comptes des robots qui sont inscrits, les urls renseignées redirigent vers des sites pourris, et il serait dommage que quelqu'un clique dessus et se fasse infecté.

Récupére les noms de domaines des adresses mails avant, et mets-les dans les adresses e-mail à bannir sous la forme *.domaine.com.

Bye

> Soutenez le Tibet <
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 270

MessagePosté le: 05 Sep 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité, j'ai fouiller les noms de domaine du spammeur !

C'est à chaque fois CECI (le lien peut être virer par la suite)

Est-ce que bloquer cette adresse IP est possible?

L'adresse e-mail est elle valide et peut-on faire quelque chose contre le spammeur de Teban ?

Bye

Je suis seulement curieux et pas concerné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 05 Sep 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ Content

« jjcojax » a écrit:
Est-ce que bloquer cette adresse IP est possible?

C'est tout à fait possible via le panneau d'administration du forum ou mieux par le robots.txt.

Seulement, d'autres viendront et c'est sans fin wacko

C'est la raison pour laquelle on installe des mods.

Bye

> Soutenez le Tibet <
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 18 Sep 2007 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es où Teban ? Pas sûr

> Soutenez le Tibet <
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Conception de sites Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10