Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Lenteur du PC et reboot intempestif : demande de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tente toi une petite défrag alors Wink

Tu devrais ajouter de la RAM à ton pc, ou change d'Antivirus, tu as des programmes trop lourds pour si peu de RAM.

128 Mo ça suffit pour faire tourner un XP tout seul, mais pas avec un AV de l'antiquité soviétique comme l'est la version 4.5 de KAV et avec des logiciels de sécurité supplémentaires comme Outpost.

Les logiciels de surveillance ralentissent le système.

S'il y a reboot, ça peut être aussi un problème matériel : barette de RAM défectueuse, alimentation faiblarde, carte mère... Il a quel âge ce PC ? Tu as déjà changé des composants ?
kaldera
Habitué
Habitué

Message(s): 59

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très Content ok je vais tenter une defragmentation et ca :

sev : 128 Mo ça suffit pour faire tourner un XP tout seul, mais pas avec un AV de l'antiquité soviétique comme l'est la version 4.5 de KAV et avec des logiciels de sécurité supplémentaires comme Outpost.

ca veut dire quoi?? Lol Lol Lol Lol Lol

ce pc a + de 6ans , je suis en intel celeron 133 et la dernière fois que j'ai essayé de lui rajouté une paire de RAMes, il n'a reconnu que la moitié : 128 sur la barette de 256 , il ne leur restait que ca , et avec un packard belle de supermarché je n'ai pas beaucoup de choix, que de changer de pc et comme je n'en ai pas les moyens demander des conseils (par exemple a sev .. ou... ou laurent Très Content ) et devenir assez bonne en info pour pouvoir optimiser mon système au mieux...

je te tiens au courant pour la defragmentation promis (que tu saches si ca as pu faire quelques chose pour moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

« kaldera » a écrit:
sev : 128 Mo ça suffit pour faire tourner un XP tout seul, mais pas avec un AV de l'antiquité soviétique comme l'est la version 4.5 de KAV et avec des logiciels de sécurité supplémentaires comme Outpost.

ca veut dire quoi?? Lol

En clair, que tu devrais laisser ton grand père de PC se reposer un peu, et lui enlever KAV et Outpost qui sont trop lourds pour ta configuration. Larme

Surtout s'il n'est plus ton PC principal et que tu surfes peu avec. Smile

Il y a des antivirus gratuits qui sont plus légers que KAV et le pare-feu de XP devrait suffire.

Pour le reste et si pas d'amélioration d'ici quelques jours, on regardera pour désactiver quelques services inutiles pour soulager le système et le rendre plus véloce.

Ensuite on se tournera vers un éventuel problème matériel.

Ca te va comme ça ? Très Content
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Jan 2007 13:34    Sujet du message: sev Répondre en citant

comme promis, je te donne des nouvelles de mon pc après suivi de tes conseils

- demarrage en 6 minutes au lieu de 12 précedemment

- extinction en 3 minutes au lieu de 7-8 minutes

- affichage de mon navigateur en 10 secondes en moyenne au lieu de 30 secondes

- quand je demande le poste de travail par exemple il s'affiche, en entier, en 5 a 6 seconde en moyenne au lieu de 20 precedamment.

BILAN : positif malgré un materiel ancien, de programmes lourds et un windows endommagé (merci)

juste une chose : comment as-tu fait pour modifier mon demarrage qui était jusque là en mode selectif?

sorry pour le flood
APC
Invité

MessagePosté le: 12 Jan 2007 13:09    Sujet du message: Re: sev Répondre en citant

Bonjour kaldera,

« kaldera » a écrit:
BILAN : positif malgré un materiel ancien, de programmes lourds et un windows endommagé (merci)

Rien ne dit que c'est Windows qui bat de l'aile Wink

« kaldera » a écrit:
juste une chose : comment as-tu fait pour modifier mon demarrage qui était jusque là en mode selectif?

Je te l'ai fait supprimé avec HijackThis.

Tu en avais besoin ?

J'aimerais voir un nouveau rapport de HijackThis, pour voir où tu en es.

Tu as viré KAV et Outpost ?

« kaldera » a écrit:
sorry pour le flood

Pas grave, tu le sauras pour la prochaine fois Wink

Bye
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Jan 2007 22:20    Sujet du message: pour sev Répondre en citant

bonjour,

1= oui, tu as raison, rien ne dit que c'est windows justement je voudrais pouvoir faire un test de RAM mais avec memtest , il parait qu'il faut demarrer en faisant "boot device priority" le probleme c'est qu'il ne me propose pas ca quand je le demarre comme on j'avais vu (ou je ne sais pas ou le chercher peut etre?) si tu veux me l'expliquer... Très Content ce sera avec plaisir que je le ferais

2= quelle ligne correspond à la suppression du demarrage en mode selectif (juste pour savoir car cela me ralentissai le demarrage alors c'est juste pour savoir)

3= kav 4.5, pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour ce pc car il sert au reste de la maisonnée ce pc quand meme... connexion internet et tout, j'avais installé precedemment avast gratuit mais il m'avait laissé passé des trucs alors comme on m'a donné celui-la , c'était bien pratique le "pas cher gratuit" pour ce kav, Très Content precedemment à cette version de kav pro j'avais la version 5 mais la clé étant trop chere je n'ai pas reiteré bien que j'en était très satisfaite. Maintenant, si tu as une proposition pour un av super efficace et moins lourd, je reste ouverte Wink car c'est vrai qu'il pompe en scan mais pour emule, qui, je le précise me sert essentiellement à trouver des courts metrages ou des docs introuvable dans le commerce il faut "au moins" ca Triste .

- Pour ce qui est de mon outpost-copain, j'ai expliqué hier à laurent dans mon sujet sur thunderbird,dans la rubrique inetrnet reseaux, messagerie le pourquoi de outpost et ca te fera peut etre sourir si tu le lis mais bon Très Content

4= mon nouveau log hijack : et ben le voila :

Citation:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:16:23, on 12/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\Avp32.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\npjpi150_10.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\npjpi150_10.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1142453865265
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

P.S : a propose de outpost, sur mon vieux pc donc celui là, svchost.exe est detecté beaucoup plus sovent que sur mon nouveau alors (emule non connecté) c'est quoi SVCHOST.exe ? et pourquoi?

2eme P.S : sur ce pc, j'avais oublié de te dire que j'avais un serveurftp je peux toujours m'y connect, oui je sais j'aurais p'tet du le dire avant Embarassé

pour hijack c'est etrange, je n'ai plus la première page de lancement ou tu as le choix entre 5 ou 6 boutons??? j'ai directement la page ou on lance le scan ?? comment faire pour le recuperer stp?
APC
Invité

MessagePosté le: 13 Jan 2007 10:26    Sujet du message: Re: pour sev Répondre en citant

Bonjour Kaldera,

« kaldera » a écrit:
1= oui, tu as raison, rien ne dit que c'est windows justement je voudrais pouvoir faire un test de RAM mais avec memtest , il parait qu'il faut demarrer en faisant "boot device priority" le probleme c'est qu'il ne me propose pas ca quand je le demarre comme on j'avais vu (ou je ne sais pas ou le chercher peut etre?) si tu veux me l'expliquer... Très Content ce sera avec plaisir que je le ferais

Pour changer l'ordre de boot, tu dois entre dans le setup de ton Bios (avant le démarrage de Windows), tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic, tu y trouveras un tuto pour l'utilisation de Memtest.

« kaldera » a écrit:
2= quelle ligne correspond à la suppression du demarrage en mode selectif (juste pour savoir car cela me ralentissai le demarrage alors c'est juste pour savoir)

Celle-ci :
Citation:
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

« kaldera » a écrit:
3= kav 4.5, pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour ce pc car il sert au reste de la maisonnée ce pc quand meme... connexion internet et tout, j'avais installé precedemment avast gratuit mais il m'avait laissé passé des trucs alors comme on m'a donné celui-la , c'était bien pratique le "pas cher gratuit" pour ce kav, Très Content precedemment à cette version de kav pro j'avais la version 5 mais la clé étant trop chere je n'ai pas reiteré bien que j'en était très satisfaite. Maintenant, si tu as une proposition pour un av super efficace et moins lourd, je reste ouverte Wink car c'est vrai qu'il pompe en scan mais pour emule, qui, je le précise me sert essentiellement à trouver des courts metrages ou des docs introuvable dans le commerce il faut "au moins" ca Triste .

Ta version de KAV est illégale ! Non seulement tu ralentis considérablement ton système avec cette version, mais en plus tu l'as installé sur tes deux PC : une licence par PC, sinon c'est de la piraterie.

Je t'ai dit qu'il y avait des AV gratuits, si tu n'as pas les moyens de t'offrir deux licences, Antivir est très bien, par contre il est certain qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur eMule. Rolling Eyes

Si tu veux un antivirus payant efficace et qui ne prend pas beaucoup de ressources au système, je te conseille Nod32. En plus Eset, pratique un prix spécial actuellement pour acquérir 2 licenses, c'est peut être la bonne solution pour toi. (offre valable jusqu'au 31 janvier).

« kaldera » a écrit:
- Pour ce qui est de mon outpost-copain, j'ai expliqué hier à laurent dans mon sujet sur thunderbird,dans la rubrique inetrnet reseaux, messagerie le pourquoi de outpost et ca te fera peut etre sourir si tu le lis mais bon Très Content

J'ai vu ton post effectivement, et j'ai des choses à dire là dessus.

Laurent t'a proposé la meilleure solution pour la sécurité de ton PC, sache qu'un pare-feu matériel (en l'occurrence ton modem) te protègera mieux et plus simplement qu'un pare-feu logiciel avec lequel tu n'es pas à l'abri de failles, ni d'erreurs en le paramètrant. De plus il ne ralentira pas ton PC, et tu éviteras les conflits que tu as actuellement avec OutPost.

Apprendre oui, mais pas au détriment de la ressource système ni de la sécurité de ton PC. Wink

Il y a d'autres moyens de savoir quels sont les processus sortants et entrants sur un PC, inutile de t'encombrer de OutPost.

« kaldera » a écrit:
P.S : a propose de outpost, sur mon vieux pc donc celui là, svchost.exe est detecté beaucoup plus sovent que sur mon nouveau alors (emule non connecté) c'est quoi SVCHOST.exe ? et pourquoi?

Flèche Bleue Infos sur svchost

Je te conseille de cesser l'utilisation de eMule sur ce PC, c'est un programme qui prend lui aussi beaucoup de ressources. Si tu dois l'utiliser (dans la légalité bien sûr) fais-le avec ton autre PC.

« kaldera » a écrit:
pour hijack c'est etrange, je n'ai plus la première page de lancement ou tu as le choix entre 5 ou 6 boutons??? j'ai directement la page ou on lance le scan ?? comment faire pour le recuperer stp?

Choqué

Il te manque quoi quand tu lances HijackThis :

Tu n'aurais pas coché la case : Don't show this frame again when I start HijackThis à tout hasard ? Ange

Il reboote toujours sans prévenir ton PC ?

@+

[Edit] Je déplace le sujet sur le forum Windows XP - 2000.
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10