Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

lenteur de xp

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThisCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
momo31
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 16:24    Sujet du message: lenteur de xp Répondre en citant

bonjour
A l'aide arf:, mon PC est devenu tres lent, je dois attendre un temps fou avant chaque réponse d'un clic,quand celui ci ne plante pas , que dois je faire ;pouvez vous m'aider.
Dans l'attente grand merci :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sév
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

Les lenteurs inhérentes du système peuvent être d'origine diverses et variées (infection virale, mémoire vive insuffisante, système qui fatigue, conflit de logiciels ...)

Pour déterminer d'où vient la lenteur de ton système, il va falloir investiguer un peu. Wink

• Dans un premier temps, je vais te demander de me poster un log HijackThis qui va nous permettre de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une infection virale.

--> Comment poster le rapport sur le forum.

• Vérifie quel est le processus qui te prend le plus de ressources en lançant le Gestionnaire des tâches, note son nom et la quantité de ressources utilisées.

• Depuis quand tu as ces problèmes ? Ils sont apparus soudainement ou progressivement ?

• Depuis quand XP est-il installé et est-ce que tu effectues régulièrement une défragmentation des disques ?

++

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
momo31
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:53:56, on 26/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\UPHClean\uphclean.exe
C:\Program Files\TomTom HOME\TomTomHOME.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\DitExp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LowLight.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\BRQIKMON.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.medion.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {0DB47E0D-4461-453C-9E54-15B754F208D5} - C:\WINDOWS\system32\ddaya.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {6D794CB4-C7CD-4c6f-BFDC-9B77AFBDC02C} - C:\WINDOWS\system32\fccddbb.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME\TomTomHOME.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.com
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1176105778984
O16 - DPF: {DF6A0F17-0B1E-11D4-829D-00C04F6843FE} (Microsoft Office Tools on the Web Control) - http://dgl.microsoft.com/downloads/outc.cab
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: ddaya - C:\WINDOWS\system32\ddaya.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: fccddbb - fccddbb.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Brother Popup Suspend service for Resource manager (brmfrmps) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe" -service (file missing)
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h cltCommon (file missing)
O23 - Service: DomainService - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ttkoobfm.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Symantec IS Password Validation (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PifEng.dll (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe

voici pour le scanne

XP est installé depuis 6 ans
je fais des défracgmentation régulierement a mon sens
mais j'ai souvent des fenetres qui s'ouvrent quand je surf, depuis que je vous ai envoyé mon message cela fait deux fois que je recois voulez vous enregistrer SpywareSecure_trial-setup.exe et on me dit que mon PC est infesté .
merci de votre reponse rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sév
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

« momo31 » a écrit:
XP est installé depuis 6 ans

Neutre

C'est beaucoup à moins de le bichonner et encore...

Pour info, il est préconisé de réinstaller le système au moins une fois par an.

« momo31 » a écrit:
mais j'ai souvent des fenetres qui s'ouvrent quand je surf, depuis que je vous ai envoyé mon message cela fait deux fois que je recois voulez vous enregistrer SpywareSecure_trial-setup.exe et on me dit que mon PC est infesté .

Ton ordi est infecté par Vundo d'après ton log HijackThis.

• Puisque tu as AVG AS, mets le à jour et redémarre en mode sans échec pour scanner ton PC

--> Procédure.

• Renomme HijackThis.exe en Scanner.exe et reposte un nouveau log.

J'attends ces deux rapports avant de te dire comment nettoyer.

Je déplace le sujet sur le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis.

++

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10