Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Lenteur au démarrage ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseauxCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
LMC
Newbie
Newbie

Message(s): 33

MessagePosté le: 05 Déc 2006 13:20    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonjour,
Le titre précise mon problème. Pour une raison qui m'est inconnue, le démarrage est lent. Particularité pour obtenir la connexion à l'Internet, il apparaît toujours l'information que le pare-feu de Windows n'est pas installé alors qu'il l'est. A ce moment, j'obtiens la boite qui me permet de me connecter. J'ai l'impression que cela pourrait provenir d'un certain logiciel, mais comment découvrir lequel ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
APC
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

Pour savoir ce qu'il se passe on va vérifier quelques petites choses :

• Fais Démarrer / Exécuter...
  • Tape firewall.cpl à l'invite de commande et valide par [ok]
  • Tu dois voir l'état du parefeu Windows : Obtiens-tu un message d'erreur et lequel exactement Question

• Fais Démarrer / Exécuter...
  • Tape dans l'invite de commande CMD et valide par [ok]
  • Tu vas avoir une fenêtre noire, tape dedans : cd bureau
  • puis saisis cette commande : netstat>nstat.txt
  • Fais un copier / coller du contenu du fichier nstat.txt qui va apparaître sur ton bureau sur ta prochaine réponse

Tu n'as bien qu'un seul parefeu actif et un seul antivirus Question

Que dit le Centre de Sécurité de Windows (si SP2 installé) Question

@+
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 05 Déc 2006 17:36    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonjour,
Voici la réponse du fichier nstat.txt
Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP z:2434 mailsvr.pt.lu:pop3 TIME_WAIT
TCP z:2435 annexcafe.com:nntp TIME_WAIT
TCP z:2436 annexcafe.com:nntp TIME_WAIT
TCP z:2437 winpasapas.com:nntp TIME_WAIT
TCP z:2438 winpasapas.com:nntp TIME_WAIT

Quant au contrôle du firewall, surprise le pare-feu de Windows est désactivé, pourquoi, je n'en sais rien.

J'ai un seul pare-feu, celui de Windows. Je tourne avec Windows XP Home SP2 totalement à jour, à ma connaissance!
Un seul anti-virus est installé : NOD32 mis à jour tous les jours et en contrôle continu.

Le centre de sécurité précise que les 3 (Pare-feu, Mises à jour automatiques et la protection anti-virus)sont activés.
Comme je ne suis pas technicien, je ne comprends pas très bien la situation du pare-feu. NOD32 aurait-il un pare-feu ?

Merci pour ton aide.
APC
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2006 18:37    Sujet du message: Re: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Re,

Tu me dis :

« LMC » a écrit:
Quant au contrôle du firewall, surprise le pare-feu de Windows est désactivé

et

« LMC » a écrit:
Le centre de sécurité précise que les 3 (Pare-feu, Mises à jour automatiques et la protection anti-virus)sont activés.

Curieux, mais bon.

Dans la fenêtre (par la commande firewall.cpl), si tu essaies d'activer le pare-feu, qu'est-ce qu'il se passe ?

Tu obtiens un message d'erreur ou non ? Est-ce que la case d'activation du pare-feu est accessible et est-ce que tu peux modifier l'état du parefeu ?

« LMC » a écrit:
NOD32 aurait-il un pare-feu ?

Si ce n'est pas cette version de nod32, alors non Smile

Est-ce que tu as installé quelque chose depuis que ce phénomène de lenteur se produit ? Internet Explorer 7 par exemple ?

Poste moi un log HijackThis au cas où Wink

@+
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:13    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai fait une découverte : suite à l'installation, à l'essai (bêta) de Windows Live OneCare, il se fait que j'ai un pare-feu, un anti-virus et que sais-je encore.
J'avais installé IE7, mais je l'ai désinstallé depuis car il ne créait que des problèmes. J'ai décidé d'attendre l'arrivée de Windows Vista qui contiendra IE7 +.
Comment puis-je poster le fichier "hijackthis.log ?
APC
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:22    Sujet du message: Re: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Re,

« LMC » a écrit:
J'ai fait une découverte : suite à l'installation, à l'essai (bêta) de Windows Live OneCare, il se fait que j'ai un pare-feu, un anti-virus et que sais-je encore.

Alors désinstalle-le, sinon cela va générer des conflits, ce qui apparemment est déjà le cas. Wink

Redémarre ensuite ton pc, et vérifie que le pare-feu de XP est bien réactivé.

« LMC » a écrit:
Comment puis-je poster le fichier "hijackthis.log ?

Tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné : tu fais un simple copier / coller de l'intégralité du fichier hijackthis.log sur le forum entre deux balises "code". Si tu ne comprends pas pour les balises, colle-le comme ça c'est pas grave. Smile

On va dire que c'est pour la forme, car je pense que ton problème vient bien de Windows Live OneCare :

« Microsoft » a écrit:
Le logiciel Windows Live OneCare de Microsoft, aussi facile à installer qu'à paramétrer, vous protège 24h/24 des attaques virales et des intrusions non sollicitées grâce à un anti-virus, un anti-spyware, et un firewall. Windows Live OneCare vous permet également de sauvegarder très facilement toutes vos données (photos, documents, musique ...) et d'optimiser automatiquement les performances de votre PC !

Flèche Bleue Source

@+
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:34    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonsoir,
Pas sûr, car la situation existait déjà avant. Enfin, on peut toujours essayer.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:09:48, on 5/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Antivirus\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\mfsyncsv.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
C:\Program Files\MirrorFolder\mrfshl.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\BinarySense\HDDlife\HDDlifePro.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Firewall\msfwsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winss.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\XnView\xnview.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.pt.lu/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: MEDIADICO Familial - {CEDDA62B-5FBE-4AB2-AE2E-5E069F444444} - C:\PROGRA~1\LAVENT~1\Toolbar\MEDIAD~1.DLL
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] "C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] "C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe" /startintray
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] "C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PC Pitstop Optimize Scheduler] "C:\Program Files\PCPitstop\Optimize\PCPOptimize.exe" -boot
O4 - HKLM\..\Run: [MirrorFolderShell] "C:\Program Files\MirrorFolder\mrfshl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OneCareUI] "C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TClockEx] F:\LOGICIELS\TClockEx\TCLOCKEX.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [I&F Viewer toolbar] "C:\Program Files\Photo Toolkit\ivbar\phototoolkitmem.exe" -start
O4 - HKCU\..\Run: [Gestionnaire Antidote.exe] "C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe"
O4 - Startup: HDDlife.lnk = C:\Program Files\BinarySense\HDDlife\HDDlifePro.exe
O4 - Startup: Outlook 2003.lnk = ?
O4 - Startup: P&TLux.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O8 - Extra context menu item: &Highlight - C:\WINDOWS\WEB\highlight.htm
O8 - Extra context menu item: &Links List - C:\WINDOWS\WEB\urllist.htm
O8 - Extra context menu item: &Web Search - C:\WINDOWS\WEB\selsearch.htm
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: I&mages List - C:\WINDOWS\Web\imglist.htm
O8 - Extra context menu item: Open Frame in &New Window - C:\WINDOWS\WEB\frm2new.htm
O8 - Extra context menu item: Zoom &In - C:\WINDOWS\WEB\zoomin.htm
O8 - Extra context menu item: Zoom O&ut - C:\WINDOWS\WEB\zoomout.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Correcteur - {F7C8E5F6-B6D1-45db-8D91-2BCFA5DF11A9} - C:\Program Files\Druide\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote K - IE 6.htm (HKCU)
O9 - Extra button: Dictionnaires - {F9B969E8-58D0-4dd9-AC8A-EE2336FF8F65} - C:\Program Files\Druide\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote D - IE 6.htm (HKCU)
O9 - Extra button: Guides - {FA089E36-3F1B-4c51-9A1A-C4E7012483AF} - C:\Program Files\Druide\Antidote\Internet Explorer\6\Antidote G - IE 6.htm (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1162746818640
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://195.41.18.51/activex/AxisCamControl.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5CECDF71-8447-4672-A759-494A29C9AC73}: NameServer = 194.154.192.101 194.154.192.102
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: MirrorFolder auto-synchronization service (mfsyncsv) - Techsoft Pvt. Ltd. - C:\WINDOWS\system32\mfsyncsv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - F:\LOGICIELS\SANDRA\SiSoftware\SiSoftware Sandra Professionnel 2005.SR2a\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

Je m'excuse pour la grandeur, mais j'ai fait mon possible pour nettoyer ce que je pouvais.
APC
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2006 19:55    Sujet du message: Re: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

« LMC » a écrit:
Je m'excuse pour la grandeur, mais j'ai fait mon possible pour nettoyer ce que je pouvais.

C'est à ça que servent les balises "code", n'enlève jamais rien d'un log HijackThis pour le réduire, je préfère que tu le postes tel qu'il est. Wink

Je déplace ton sujet sur le forum Sécurité informatique et je te dis quoi une fois que j'aurais regardé ton log de plus près.

@+
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 05 Déc 2006 20:21    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà, j'ai supprimé WLOneCare et réactivé le pare-feu de Windows.
Il a fallu 1 minute 30 pour pouvoir me connecter. Cela me semble long, alors que j'ai placé un raccourci dans le démarrage.
APC
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quand je disais que c'était cela qui posait problème, je parlais du pare-feu Smile

Maintenant concernant la lenteur du pc au boot de l'OS, je ne suis pas étonnée avec tout ce qui se lance au démarrage : tu fais collection d'entrées O4 et de logiciels de sécurité.

Méfie-toi des toolbars et de Copernik, la seule d'utilité publique est celle de Google, et encore... Elles sollicitent de la bande passante pour certaine et peuvent être les vecteurs d'une infection : à éviter.

• Télécharge & installe CCleaner (décoche la case concernant la barre Yahoo à l'installation) et lance un nettoyage,

• Ouvre HijackThis (System Scan Only), coche les lignes suivantes et seulement celles-ci :

Citation:
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k
    O8 - Extra context menu item: &Highlight - C:\WINDOWS\WEB\highlight.htm
    O8 - Extra context menu item: &Links List - C:\WINDOWS\WEB\urllist.htm
    O8 - Extra context menu item: &Web Search - C:\WINDOWS\WEB\selsearch.htm
    O8 - Extra context menu item: Open Frame in &New Window - C:\WINDOWS\WEB\frm2new.htm
    O8 - Extra context menu item: Zoom &In - C:\WINDOWS\WEB\zoomin.htm
    O8 - Extra context menu item: Zoom O&ut - C:\WINDOWS\WEB\zoomout.htm

• Clique sur Fix Checked et redémarre ton pc.

• Télécharge StartUp Manager, ce petit logiciel va te permettre de mieux gérer les entrées de démarrage et pouvoir revenir en arrière si ça ne te convient pas. Il te suffit de cliquer sur la ligne correspondant au programme que tu veux enlever du démarrage et de le placer en disabled comme ceci :

• Je te conseille de désactiver ces entrées :

Citation:
    C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe"
    C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe"
    C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
    RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    nwiz.exe" /install
    C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
    C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
    OC:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
    C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe"
    C:\Program Files\PCPitstop\Optimize\PCPOptimize.exe" -boot
    C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
    C:\Program Files\Photo Toolkit\ivbar\phototoolkitmem.exe" -start
    C:\Program Files\Druide\Antidote\Gestionnaire Antidote.exe"
    C:\Program Files\BinarySense\HDDlife\HDDlifePro.exe
    O4 - Startup: Outlook 2003.lnk = ?

Redémarre ton pc ensuite et vois si c'est un peu plus rapide.

• Poste un nouveau log HijackThis

Exclamation Un conseil : Ne multiplie pas les logiciels de sécurité, ça ne sert à rien et ça ralentit ton pc, de plus à trop vouloir te protèger tu réduis leur efficacité et tu risques les conflits.

Spyweeper + A² Squared + Spybot en mode résident + Nod32 : Ca fait un peu beaucoup.

Dans ta recherche de sécurité, en fait tu affaiblis tes défenses et tu fais ramer ton ordi.

Je te conseille de conserver Nod32 et la protection résidente de Spybot , préfère également Firefox à Internet Explorer.

@+
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 06 Déc 2006 10:34    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonjour,
Je m'excuse de répondre maintenant, mais je ferme à 20 h 30.
Je suis pensionné déjà 10 ans. Depuis 1995, j'ai tenté d'apprendre, sur le tas, l'informatique qui n'est pas simple.
Venons-en à notre sujet.
J'apprécie grandement ton aide.
Personnellement, pour moi, le pare-feu n'était pas la cause de mon problème qui existe depuis pas mal de temps avant l'installation de Windows Live OneCare.
Je ne suis pas partisan de CCleaner qui par le passé m'a joué pas mal de tours. Je travaille avec JV16 qui est, à mon avis, bien meilleur et sans danger.
Je crois que je devrais te fournir la liste de tous les logiciels que je possède sur un 2e DD. Qu'en penses-tu ?
Dans le résumé des entrées que tu me signales à désactiver, il y en a qui doivent rester.
Bon, je reviendrai car je dois examiner de très près tes informations (je ne doute pas de tes compétences qui sont plus valables que les quelques miennes, mais j'ai une certaine expérience de mon PC.) De toute façon, il faut faire un nettoyage, mais avec intelligence et non pour le plaisir de nettoyer.
Je préfère Internet Explorer à Firefox. Celui-ci est installé sur mon bureau ainsi que Maxthon pour certaines manipulations.
A titre d'information, je pratique Copernic depuis son origine et je n'ai jamais eu de problème. Je suis adversaire de Google qui n'est qu'une super grosse usine dans laquelle on ne trouve en général rien.
Que veux-tu dire avec toolbars (barres d'outils) ?
Je reviens.
Je te signale que je hais l'agressivité. Je suis tout en douceur et tout coule avec plaisir !
Mr. Green
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 06 Déc 2006 16:05    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonjour,
Me revoilà.
J'ai nettoyé avec mes logiciels
J'ai tenté par 2 fois d'installer StartUp Manager, mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé d'exe après l'avoir installé.Pourquoi ? Question
J'ai appliqué "bootvis". Résultat positif.
J'ai constaté que j'ai mal libellé mon titre. En effet, j'ai 2 problèmes. Le 1er est la connexion après 1 minutes 45 d'attente et de plus, avec certaines actions, la fenêtre se fige et je suis obligé de relancer le PC. Triste
Autrement, le démarrage est normal.
APC
Invité

MessagePosté le: 06 Déc 2006 23:59    Sujet du message: Re: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonsoir,

« LMC » a écrit:
Personnellement, pour moi, le pare-feu n'était pas la cause de mon problème qui existe depuis pas mal de temps avant l'installation de Windows Live OneCare.

Pour moi tu avais deux problèmes : la lenteur du démarrage et le parefeu de XP qui n'était pas activé.

Le problème du parefeu est bien réglé non ?

« LMC » a écrit:
Je ne suis pas partisan de CCleaner qui par le passé m'a joué pas mal de tours. Je travaille avec JV16 qui est, à mon avis, bien meilleur et sans danger.

JV16 est un bon nettoyeur de registre, ce qui n'est pas la vocation première de CCleaner. En outre, je l'utilise, et j'ai dû le faire utiliser au moins une bonne centaine de fois, il n'a jamais posé problème, après tout dépend comment il est paramètré. Wink

« LMC » a écrit:
Je crois que je devrais te fournir la liste de tous les logiciels que je possède sur un 2e DD. Qu'en penses-tu ?

Pour quelle raison ? Je n'en vois pas trop l'intérêt si ceux-ci ne se lancent pas au démarrage. Et entre nous installer des logiciels à part de l'OS n'est pas toujours très heureux.

« LMC » a écrit:
Dans le résumé des entrées que tu me signales à désactiver, il y en a qui doivent rester.

Je t'ai conseillé de désactiver certaines entrées inutiles, c'était à toi de voir ce dont tu as absolument besoin et c'était aussi pour vérifier que ce sont bien certaines ressources demandées au démarrage du système qui est à l'origine de ces lenteurs.

« LMC » a écrit:
De toute façon, il faut faire un nettoyage, mais avec intelligence et non pour le plaisir de nettoyer.

Je ne nettoie jamais rien pour le plaisir, mais il faut bien tester puisque je n'ai pas la machine sous la main, d'autant que ces manips sont sans danger. Wink

« LMC » a écrit:
Je préfère Internet Explorer à Firefox. Celui-ci est installé sur mon bureau ainsi que Maxthon pour certaines manipulations.
A titre d'information, je pratique Copernic depuis son origine et je n'ai jamais eu de problème. Je suis adversaire de Google qui n'est qu'une super grosse usine dans laquelle on ne trouve en général rien.

C'est ton opinion personnelle, pas la mienne qui est aussi basée sur mon expérience et mes convictions.
« LMC » a écrit:
Que veux-tu dire avec toolbars (barres d'outils) ?

oui Smile

« LMC » a écrit:
J'ai tenté par 2 fois d'installer StartUp Manager, mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé d'exe après l'avoir installé.Pourquoi ? Question

Je ne sais pas

Réessaie de le télécharger, ça fonctionne sans problème chez moi.

« LMC » a écrit:
J'ai constaté que j'ai mal libellé mon titre. En effet, j'ai 2 problèmes. Le 1er est la connexion après 1 minutes 45 d'attente et de plus, avec certaines actions, la fenêtre se fige et je suis obligé de relancer le PC. Triste
Autrement, le démarrage est normal.

Bon ben je redéplace le sujet Voilà

@+
LMC
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 07 Déc 2006 11:00    Sujet du message: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonjour,
Chacun ayant donné son avis, voici ce que je pense faire.
Désinstaller un à un les logiciels, sauf certains que je connais qui n'ont jamais provoqué de problème.
Je crois qu'en désintallant un à un les logiciels, je finirai par tomber sur le responsable qui provoque la lenteur de connexion et sur celui qui occasionne le gel de fenêtre.

Quant à StartUp Manager, j'en possède 2 exemplaires que j'ai installé mais qui ne fonctionne pas. Il s'agit d'un zip " 6604 " dans lequel on trouve un autre zip " StarUp Manager 2.00 " qui donne à nouveau un zip " StartUp Manager 2.00 "
qui décompressé me donne 5 fichiers (deisreg.isr-isreg32.dll-deIsL1.isu-deIsL2.isu-deIsL3.isu), donc pas de EXE.

Encore un grand merci pour l'aide.
APC
Invité

MessagePosté le: 07 Déc 2006 14:50    Sujet du message: Re: Lenteur au démarrage ? Répondre en citant

Bonjour,

« LMC » a écrit:
Quant à StartUp Manager, j'en possède 2 exemplaires que j'ai installé mais qui ne fonctionne pas. Il s'agit d'un zip " 6604 " dans lequel on trouve un autre zip " StarUp Manager 2.00 " qui donne à nouveau un zip " StartUp Manager 2.00 "
qui décompressé me donne 5 fichiers (deisreg.isr-isreg32.dll-deIsL1.isu-deIsL2.isu-deIsL3.isu), donc pas de EXE.

Tu cliques ICI et tu le télécharges de nouveau (je pense que tu as essayé d'installer la version pro et non la freeware)

Une fois téléchargé tu double-cliques dessus et l'installation doit se lancer (c'est un setup d'installation tout ce qu'il y a de plus normal).

Au lieu de désinstaller des logiciels, tu ferais mieux de donner ta configuration réseau : type de connexion, nom et marque du modem, fournisseur d'accès internet. Wink

@+
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Configurations et problèmes réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10