| Auteur |
Message |
Angeldark Equipe Sécurité

|
Posté le: 20 Fév 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Désolé mais j'ai plus d'idée :/ |
|
|
 |
Piero Admin

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Message(s): 323 Localisation: Marseille
|
Posté le: 20 Fév 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Puisque ce ne semble pas être infectieux je déplace dans le forum Windows XP - 2000
Lorsque ton explorer plante, tu as un message d'erreur? As tu regardé dans l'observateur d'évènements pour voir quels messages d'erreur il y avait?
Bonne soirée
PS : j'ai édité tes messages pour mettre les rapports que tu as posté entre des balises code afin de ne pas déformer le forum
Salut Angeldark _________________
 |
|
|
 |
Eric6m Newbie

|
Posté le: 29 Fév 2008 22:35 Sujet du message: Yoh! |
|
|
Salut, je viens donner de bonnes nouvelles (enfin, pour moi).
Bon, j'ai fini par faire une réinstallation complète, j'ai retrouvé le CD du système dans le carton d'origine, ouf.
Enfin voila, de toute façon je n'avais qu'à y gagner dans l'histoire, maintenant que j'ai une mémoire externe, et que j'ai compris que je n'ai pas besoin d'installer tout un tas de bordel qui sert à rien, j'y gagne en espace et en vitesse!
Ah, quel bonheur de retrouver un pc bien "propre", qui "tourne" d'enfer!
Merci en tout cas pour votre aide, bon courage pour la suite et "bon vent" à tous!
Eric6m.
 |
|
|
 |
Piero Admin

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Message(s): 323 Localisation: Marseille
|
Posté le: 29 Fév 2008 23:23 Sujet du message: Re: Yoh! |
|
|
Bonsoir
« Eric6m » a écrit:
Salut, je viens donner de bonnes nouvelles (enfin, pour moi).
Super!!
Merci pour le retour d'infos
« Eric6m » a écrit:
Merci en tout cas pour votre aide, bon courage pour la suite et "bon vent" à tous!
Eric6m.
N'hésite pas à repasser de temps en temps pour poster dans le bar même si tu n'as pas de problèmes informatiques
Bonne soirée & bon Week End
@+ _________________
 |
|
|
 |
Eric6m Newbie

|
Posté le: 30 Mar 2008 4:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens vous voir suite à un nouveau problème;
J'ai fait une réinstall il y a peu, je vien d'éssayer de lire ma carte SD de mon téléphone via un adaptateur (comme déja fait avant) et me suis rendu compte que celle ci ne s'affiche plus sur le poste de travail.
J'ai donc cherché sur le site de DELL le pilote qu'il fallait, celui ci m'indique de télécharger RICOH R5C832, ce que j'ai fait.
Après redémarrage, rien n'y fait.
Mon PC portable est un DELL INSPIRON 9400 le lecteur est intégré et fonctionnait très bien avant la réinstall.
Le lecteur est ; SD:MMC-MS/Pro-xD
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, par avance, merci.
Salut à tous!
Eric6m . |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 327 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Mar 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A essayer...
Fait démarrer, exécuter et tu tapes diskmgmt.msc (gestionnaire de disques)
Si ta carte SD s'y trouve, ajoutes ou changes la lettre de lecteur.(comme tu peux faire pour toutes tes partitions ou lecteurs CD /USB sauf pour c: qui est ton lecteur système)
 |
|
|
 |
Eric6m Newbie

|
Posté le: 30 Mar 2008 22:47 Sujet du message: Salut |
|
|
Salut, j'ai éssayé ton truc, rien ne s'affiche (à part disque C). Dans le gestionnaire de périfériques il apparait "Ricoh xd-picture card controller" "Ricoh mmc host controller" je pense donc que le lecteur est ok mais ne trouve toujours pas de moyen d'accès pour lire la carte.
J'amènerai mon portable au boulot pour le montrer à un collègue qui pourra peut être m'aider mais en attendant si tu as une idée ou une solution, je suis tout ouïe.[img]Salut, j'ai éssayé ton truc, rien ne s'affiche. Dans le gestionnaire de périfériques il apparait "Ricoh xd-picture card controller" "Ricoh mmc host controller" je pense donc que le lecteur est ok mais ne trouve toujours pas de moyen d'accès pour lire la carte.
Ah, je voulais poster l'image du résultat de la recherche mais apparament c'est pas possible alors...
Salutations et à bientôt.
Eric6m. |
|
|
 |
Eric6m Newbie

|
Posté le: 06 Avr 2008 2:40 Sujet du message: Lecture Carte SD |
|
|
Salut, je viens donner des nouvelles.
Comme je l'ai dis, j'ai amené mon portable à mon boulot et mon collègue (Damien) a réussi à résoudre le problème et cela refonctionne normalement. Seul truc, je ne lui ai pas demandé comment il a fait, je lui poserai la question et je vous dirai "quoi"!
Ah, une fois à la maison je me suis rendu compte que mon "emule" de démarrai plus, bizarre non?
Pour ça j'ai fais une restauration du système à la date de la veille et revoilou la mule!
Voila voila les ch'tiotes bilouttes, si j'ai la manip' pour la carte j'vous dirai "quoi", sinon bah rendez vous à la "baraque à frites", et aprenez à dire "non , hein!? on va pô braire pour si peu, hein"?
Eric6m. |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 327 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Avr 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop si ton collègue va apprécier, car tous les P2P sont des arrosoirs à virus !
Si tu aimes mettre ta machine dans un réseau ou d'autres on accès à ta machine, emule a un joli logo qui fait croire que même les enfants peuvent l'utiliser sans risque !
 |
|
|
 |
| Publicité |
|
|