didi16 Newbie

|
Posté le: 07 Avr 2008 19:10 Sujet du message: [NTLDR is missing] Encore un |
|
|
Bonsoir à tous,
et bien voila, j'ai ce fameux probleme de NTLDR is missing
j'ai deja fais pas mal de recherche sur ce type de forum, mais j'ai pas trouvé mon bonheur, peut etre ai je un probleme unique
Enfait voila, je boot le pc, il s'arrete a ce fameux message d'erreur.
Je peux juste aller dans le Bios, et charger un menu de boot composé de DD et Cd Rom
Je me suis fais preter un cd windows Xp Pro, mais l'ordinateur ne le boot pas, meme en mettant le peripherique Cd ROm en premier dans l'ordre de demarrage.
J'ai aucun ecran permettant de tapper une commande telle que " copy ntldr to c: " car j'avais vu cette solution sur un forum.
Donc voila merci d'eclairé ma lanterne, car l'informatique c'est pas mon rayon je dois dire !
Merci aux futures réponses |
|
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 08 Avr 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton CD devrais démarrer ta machine si ton BIOS est configurer comme ICI
Tu peux vérifier que tu as bien un CD bootable en le testant sur le PC que tu utilises actuellement.
Si c'est un CD valide, tu devrais toujours voir Cette page de bienvenue (qui te permet de quitter sur le PC actuel)
Tu peux avoir ton message NTLDR manquant parce que ton PC ne démarre plus sur le bon disque (ou partition) ou tu as une disquette dans ton lecteur.
Il est aussi possible de remettre le fichier NTLDR via une disquette qui contient 3 fichiers de démarrage partiel de XP,
 |
|