Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Empêcher WMP 11 de créer des folder.jpg et AlbumArt [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> SoftwareCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
eddynat
Helper
Helper

Message(s): 42

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 14:47    Sujet du message: Empêcher WMP 11 de créer des folder.jpg et AlbumArt [Résolu] Répondre en citant

Sous Windows XP, et avec Windows Media Player 11, je voudrais connaître le truc qui peut empêcher WMP 11 de créer des folder.jpg et AlbumArt Sachez que j'ai enlevé tous les crochets nécessaires dans les Outils Options (sécurité et Confidentialité et même Bibliothèque) mais rien n'y fait. Evil

Evil Ce WMP 11 va même jusqu'à substituer mes propres folder.jpg ! Evil

Mad C'est agaçant et très désagréable lorsqu'on a un dossier de mp3 de provenance d'artistes divers.... les affichages de pochette sont inexactes voire incorrectes.. Choqué

Je veux tout simplement bloquer ce service de WMP 11 !

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Dernière édition par eddynat le 21 Aoû 2007 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

« eddynat » a écrit:
Sous Windows XP, et avec Windows Media Player 11, je voudrais connaître le truc qui peut empêcher WMP 11 de créer des folder.jpg et AlbumArt Sachez que j'ai enlevé tous les crochets nécessaires dans les Outils Options (sécurité et Confidentialité et même Bibliothèque) mais rien n'y fait. Evil

Tu parles de ça ? :

Il faut aussi faire la même chose dans l'onglet Lecteur (décocher "Se connecter à Internet"), et tout décocher dans l'onglet Réseau.

Faire ceci empêchera (normalement) WMP de créer ses propres covers.

Ceci dit les images actuelles, elles, vont rester tant que les fichiers thumbs.db seront là même si tu supprimes les folder.jpg et AlbumArt à la main.

Pour faire ce petit nettoyage :

• Ouvre n'importe quelle fenêtre de l'explorateur Windows, puis dans le menu "Outils" puis "Options des dossiers", Onglet "Affichage" :

• Coche la case "Afficher les fichiers et les dossiers cachés",
    • Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation",
    • Coche la case "Ne pas mettre les miniatures en cache" --> Cette dernière option empêche Windows de mettre les miniatures en cache, donc de créer des fichiers thumbs.db.

Supprime ensuite tous les folders.jpg, AlbumArt et thumbs.db que tu trouveras dans ton répertoire de musique (il faudra refaire tes tags ensuite).

Si tu ne veux pas t'embêter à supprimer tous les thumbs.db toi-même, il existe un petit soft qui fait ça : DelThumbs qui nettoie tout du sol au plafond.

Retourne ensuite dans l'Affichage des fichiers et dossiers et remets les paramètres initiaux pour ne pas faire d'erreur par la suite.

La meilleure solution consiste à ne pas l'utiliser comme lecteur par défaut, préfère-lui Winamp ou VLC Media Player par exemple. Smile

Tiens nous au courant. Wink

Bye

[Edit] Je déplace le sujet sur le forum Software
eddynat
Helper
Helper

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide et l'info
Si j'enlève le crocher «se conncter à Internet» pourrais-je toujours me servir de ce lecteur pour voir et entendre les flux sur les site web et télécharger aussi ???
@+
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

« eddynat » a écrit:
Si j'enlève le crocher «se conncter à Internet» pourrais-je toujours me servir de ce lecteur pour voir et entendre les flux sur les site web et télécharger aussi ???

Ah ben nan Non

Je n'avais pas pensé à ça Gêné

Si tu fais le choix d'utiliser un autre lecteur media (ce que je te conseille), le problème ne se posera pas vu que la plupart d'entre eux gèrent les flux audios.

++
eddynat
Helper
Helper

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne veux pas me départir de WMP et le garder comme seul et unique lecteur par défaut, je vais travailler sur la BDR en recharchant dans WMP la valeur dword qui crée ces fichiers ennuyeux.... et je vais pourvoir de ce fait conserver ma connexion Internet pour les flux....
J'espère bien trouver le remèdre de ce côté-là....
Je profite de l'occasion pour demander l'aide des experts qui sont sur ce forum de m'aider à trouver cette clé et la valeur dword qui crée les Folders.jpg et les AlbumArt....
@+
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

« eddynat » a écrit:
Comme je ne veux pas me départir de WMP et le garder comme seul et unique lecteur par défaut, je vais travailler sur la BDR en recharchant dans WMP la valeur dword qui crée ces fichiers ennuyeux.... et je vais pourvoir de ce fait conserver ma connexion Internet pour les flux....

Rien ne t'empêche de le laisser se connecter au net pour lire tes flux... et manifestement il est tout à fait possible de désactiver la recherche de tags par le menu de WMP.

Si je t'ai dit de ne pas le laisser se connecter au net, c'était pour être sûre qu'il n'aille pas les chercher. Wink

Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :

Citation:
Dans les options de WMP, cliquez sur l'onglet Bibliothèque.

Dans la section Mises à jour des informations sur les médias et les fichiers, désactivez la case qui se nomme : Récupérer des informations supplémentaires sur Internet

Cliquez désormais dans sur l'onglet Confidentialité.

Désactivez les cases qui se nomment :
Afficher les informations sur les Medias provenant d'Internet
Mettre à jour les fichiers de musique à l'aide d'informations obtenues depuis Internet

Autre solution, radicale, interdire à WMP aller sur Internet grâce à votre pare-feu (firewall) ou routeur (reportez-vous à la documentation des ces produits pour en savoir plus).

--> Source

Soit tu l'as appliqué sans succès, soit tu t'es trompé quelque part, soit ce sont les thumbs.db qui te donnent l'impression que WMP n'en fait qu'à sa tête.

Je te suggère toujours de les supprimer afin d'y voir plus clair, tant qu'ils seront là, tu auras toujours les tags de WMP, même si les options sont désactivées.

@+

Dernière édition par APC le 20 Aoû 2007 23:24; édité 1 fois
eddynat
Helper
Helper

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout correct dans les paramètres des Outils de WMP 11 !
J'aime bien ton idée d'utiliser le firewall pour empêcher WMP de chercher de l'info cependant cela l'empêchera-t'il de lire ou voir les flux Internet ???
J'ai suppprimé tous les thumbs.db... et ça continue....car j'ai créé un dossier vierge et j'y ai placé divers mp3 provenant de plusieurs artistes différents... eh bien il s'est créé un folder.jpg et AlbumArt !!! et je la trouve pas drôle....
Je vais tout reprendre à zéro et on va voir....
La méthode drastique réside peut-être dans la modification de la BDR au niveau de l'application WMP.... qui sait !
Mais je vais lire encore un peu sur le sujet....
Merci pour l'assistance....
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

« eddynat » a écrit:
J'ai tout correct dans les paramètres des Outils de WMP 11 !
J'aime bien ton idée d'utiliser le firewall pour empêcher WMP de chercher de l'info cependant cela l'empêchera-t'il de lire ou voir les flux Internet ???

Ca c'est clair, toute interdiction au niveau du pare-feu ou du routeur l'empêchera définitivement de se connecter à Internet et ce n'est pas ce que tu veux.

« eddynat » a écrit:
J'ai suppprimé tous les thumbs.db... et ça continue....car j'ai créé un dossier vierge et j'y ai placé divers mp3 provenant de plusieurs artistes différents... eh bien il s'est créé un folder.jpg et AlbumArt !!! et je la trouve pas drôle....
Je vais tout reprendre à zéro et on va voir....

Confused

« eddynat » a écrit:
La méthode drastique réside peut-être dans la modification de la BDR au niveau de l'application WMP.... qui sait !

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, mais si tu trouves cette clé, ça m'intéresse de la connaître.

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la recherche parceque justement je l'ai complètement désinstallé hier, et je peux t'assurer qu'il ne reste pas la moindre clé concernant WMP dans ma BDR. Oreilles

Maintenant la méthode "soft" serait, si tu veux conserver ton player, d'en choisir un autre par défaut et de continuer à écouter tes flux sur WMP, l'un n'empêche pas l'autre. Ca ne te coûte rien d'essayer et c'est réversible si ça ne te convient pas.

J'ai pas mieux à te proposer pour le moment, mais si je trouve je te fais signe. Wink

++
eddynat
Helper
Helper

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros MERCI sev...
Moi aussi si je trouve je reviens en discuter et partager ici....
Je me remets au travail.....
@+
APC
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

« eddynat » a écrit:
Moi aussi si je trouve je reviens en discuter et partager ici....

Merci à toi Wink
APC
Invité

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eddynat,

Idea Peut être une alternative qui consiste à empêcher les connexions via le fichier HOSTS pour bloquer l'accès aux sites de Windows Media Player.

C'est à tester, et c'est réversible. Yes

Pour se faire, tu dois avoir accès aux fichiers cachés

• Ensuite, fais Démarrer / Exécuter et copie / colle ceci dans la fenêtre qui s'ouvre %SYSTEMROOT%\system32\drivers\etc\

• Dans le dossier qui s'ouvre, repère le fichier HOSTS (sans extension)

• Double clique dessus et choisis de l'ouvrir avec le bloc notes de façon à pouvoir le modifier,

• Sous la ligne 127.0.0.1 localhost copie et colle ces lignes :

Citation:
    127.0.0.1 windowsmedia.com
    127.0.0.1 services1.windowsmedia.com
    127.0.0.1 www.windowsmedia.com

• Referme le fichier HOSTS et sauvegarde les modifications.

En théorie, ça ne devrait pas bloquer l'accès à tes flux si ceux-ci ne sont pas hébergés par les serveurs de Microsoft.

Pour ce qui est des tags intempestifs, il faut voir à l'usage ce que ça donne, mais ça peut marcher.

Dis moi ce que ça donne. Wink

@+
eddynat
Helper
Helper

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sév,

Ce que tu proposes est en effet une avenue possible et très «logique».... je te donnerai des nouvelles
Entre temps, j'ai fait une recherche par mots-clé dans ma BDR et j'ai trouvé quelques clés que je devrai étudier en vue de les modifier le cas échéant:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, CurrentDisplayView, AlbumArtView
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, UserDisplayView, AlbumArtView
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, UserWMPDisplayView, AlbumArtView
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, ShowAlbumArt

@+
APC
Invité

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

« eddynat » a écrit:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, CurrentDisplayView, AlbumArtView
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, UserDisplayView, AlbumArtView
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, UserWMPDisplayView, AlbumArtView
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences, ShowAlbumArt

Je ne les sens pas du tout comme étant les clés à modifier Lol

A mon avis, ça concerne plutôt l'affichage et pas du tout la connexion à un serveur distant.

Tu dois avoir autre chose dans ta BDR que ça : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences

Tu n'as pas de clés qui correspondrait plutôt à WindowsMediaPlayer ? Si oui, fais un clic droit et choisis Exporter, change l'extension du fichier en *.txt et copie/colle le contenu sur le forum entre deux balises "Code".

Je regarderai avec toi si il y a quelque chose à faire pour bloquer ses satanés tags. Mouais

Essaie aussi de faire une recherche sur "Meta Data", tu devrais pouvoir trouver quelque chose.

Idea Tu as quelle version de Windows ? Si tu as un XP Pro, on peut regarder au niveau de la stratégie de groupe, ça peut être aussi une soluce.

++
eddynat
Helper
Helper

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que je revienne avec du nouveau à propos de mes autres recherches dans la BDR, je t'informe que j'ai Windows XP Pro Sp2 et SP3 en devenir....
@+
APC
Invité

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce que j'ai trouvé en googlelisant sur "meta data" :

Citation:
This setting prevents the Player from automatically obtaining media information from the Internet for CDs and DVDs played by users.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\WindowsMediaPlayer]
"PreventCDDVDMetadataRetrieval"=dword:00000001

1=on
0=off

This setting prevents the Player from automatically obtaining media information for music files such as Windows Media Audio (WMA) and MP3 files from the Internet.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\WindowsMediaPlayer]
"PreventMusicFileMetadataRetrieval"=dword:00000001

1=on
0=off

--> Source

Intéressant non ?

• Crée une valeur dword sur HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\WindowsMediaPlayer que tu nommeras PreventMusicFileMetadataRetrieval et affecte-lui la valeur 1 (0 la désactive).

Voilà
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Software Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10