Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Dual Boot Xp-Vista : Impossible de Lancer XP [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows VistaCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
neopaladium
Newbie
Newbie

Message(s): 1

MessagePosté le: 23 Juin 2007 1:34    Sujet du message: Dual Boot Xp-Vista : Impossible de Lancer XP [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon probléme j'ai installé Windows XP Professionel sur mon disque D: puis j'ai installé Windows Vista Home Premium 64Bit sur mon disque C: et le probléme est que je n'arrive plus à lancer Windows XP Pro depuis le multi-boot au démarrage de mon PC au lieu de lancer Windows XP Pro il redemarre mon ordi...

Il fait ça depuis que j'ai tapé cà dans l'invite de commande : "BCDEDIT /set {ntldr} device partition=d:"
(Avant il me disait que le fichier ntldr était absent ou endommagé...)

Je n'arrive pas à utiliser Windows XP Pro depuis l'installation de Windows Vista(ce qui est normal) malgrés l'utilisation de VistaBootPRO 3.3.

En vous remerciant d'avance pour votre aide... ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco345
Newbie
Newbie

Message(s): 10

MessagePosté le: 05 Oct 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai acheté récemment un nouveau portable SONY VAIO équipé de VISTA sur C:/ . Comme j'ai plein de logiciels et d'appareils qui ne sont plus reconnus (car "obsolètes" comme ils disent chez Microsoft) j'ai voulu réinstaller sur D:/ Windows XP édition familiale dont j'avais la licence et le CD sur mon ancien portable hélas décédé...

Mission impossible. J'arrive à effectuer la 1ère partie de l'installation (et encore, en chargeant à l'aide d'une disquette les pilotes du disque dur interne non reconnu au départ par XP) mais au redémarrage: écran bleu (dont je ne parviens pas à lire les messages) et reboot perpétuel...
Cela fait 15 jours que j'ai essayé toutes les manips trouvées sur le web: remplacer ntoskrnl.exe, reprogrammer boot.ini, rien à faire.

Le comble est que je me suis amusé à installer Windows98-2ème édition dont la disquette de sauvegarde m'a permis de supprimer une partition VISTA, de formater D: en Fat32 et FDISK livré sur la disquette Windows98 reconnaît un disque dur que XP ignore !!! On croit rêver... Le problème, c'est que c'est XP que je veux installer et non W98... Rien à faire... Affaire à suivre .

J'utilise moi aussi VistabootPRO3.3 qui au démarrage du PC donne pendant quelques secondes (10 à 30) la possibilité de démarrer sur XP au lieu de VISTA par défaut... mais en vain...
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 270

MessagePosté le: 05 Oct 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ceci est peut-être une piste ...

Si la carte mère utilise un chips Intel pour communiquer avec le disque. SATA ...

Pilotes SATA (Au début d'une install, il apparait taper F6 pour charger des pilotes supplémentaires ...)

et désolé si ce qui est ci dessus ne concerne pas ton PC Larme
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 07 Oct 2007 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JJCOJAX pour cette remarque très judicieuse, aussitôt lu, aussitôt fait, et ça marche, youpi, j'ai VISTA et XP. J'avais déjà chargé les pilotes SATA mais pas le driver du Chipset de la carte mère avec F6 et une disquette ... Sois mille fois remercié. Et j'ai pu (sous XP) réinstaller UNIVERSALIS 9 que je n'ai pas envie de racheter, utiliser mon vieux scanner non reconnu par VISTA, etc... utiliser de vieux logiciels développés sous Visual BASIC et dont VISTA a rendu les fichiers d'aide obsolètes... Bref, vive le progrès car VISTA, c'est génial mais aussi vive XP et les bons vieux logiciels toujours très performants...
Sév
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 09 Oct 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour le retour d'info. Wink

++

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 10 Oct 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, il faut tout de même dire que le plus dur a été, une fois XP bien installé en système n°2 sur une partition D:\ du disque dur (VISTA étant installé sur C:\ à l'achat de l'ordi) d'effectuer les réglages dans le gestionnaire de périphériques et là, bonjour les embrouilles: certains drivers n'ayant été conçus que pour fonctionner sous VISTA comme la carte son et la carte vidéo, XP a bien effectué une installation avec des drivers génériques mais je n'ai pas de son. J'ai installé la dernière version de DirectX pour XP en vain. Ce n'est pas bien grave car les logiciels dont j'avais besoin fonctionnent correctement sous XP ainsi. NVIDIA (ma carte vidéo) propose des drivers sous XP au téléchargement mais ils sont bloqués à l'installation par SONY VAIO fabricant du PC qui a prévu des drivers "personnalisés" pour sa machine... Rien n'est simple sous le soleil informatique...

Remarquons tout de même l'intelligence du double boot proposé par VistaBOOTPro3.3 qui permet d'utiliser indifféremment les 2 systèmes sur la même machine. Sous VISTA, Vista est sur C:\ et XP est sur D:\ et sous XP, VISTA est sur D:\ et XP sur C:\ d'où le conseil de nommer les disques afin de ne pas faire d'erreurs avec le gestionnaire de fichiers lorsque l'on passe d'un système à l'autre ...
Marco345 Lol
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suite quelques jours plus tard ... au cas où cela intéresse quelqu'un: après avoir navigué parmi quantité de forums consacrés à des gens ayant des problèmes avec la réinstallation ou l'installation de Windows XP avec la même carte son que celle qui équipe mon Sony Vaio, j'ai fini par en repérer une installée sur un Sony Vaio d'un autre modèle tournant sous XP. J'ai donc pu télécharger le pilote fonctionnant sous XP (Le mien étant d'origine exclusivement réservé à VISTA) sur le site d'assistance de SONY VAIO en déclarant un autre modèle de PC portable... Bingo, j'ai le son !!!
Il reste quelques points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques mais ce n'est pas grave pour le besoin que j'ai du PC sous XP.
La mission impossible a été de paramétrer ma carte vidéo NVIDIA GeFOrce 8400 M GT qui bien sûr fonctionne très bien sous VISTA avec le bon pilote 101.17 mais n'est pas reconnue sous XP. J'ai cru avoir gagné en trouvant sur le site de NVIDIA un pilote pour la même carte vidéo sous XP et bien ça n'a pas marché car SONY a personnalisé le pilote et les drivers pour les adapter à ses machines ce qui fait que mon écran et ma vidéo sous XP ne fonctionnes qu'avec des pilotes windows génériques, c'est à dire mal et avec des tracés lorsque par exemple, je déplace une fenêtre sur l'écran ... et là, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre modèle de SONY VAIO portable avec la même carte vidéo tournant sous XP...

Conclusion: Je déconseille donc à ceux qui ayant acheté un nouveau PC et mécontents de VISTA (pour toutes les raisons évoquées plus haut que j'ai retrouvées sur de nombreux autres forums...) souhaitent le remplacer par XP car il n'est pas certain qu'ils puissent récupérer tous les pilotes et/ou drivers concernant tous leurs périphériques surtout si c'est du matériel qui vient de sortir exlusivement prévu pour tourner sous VISTA. ILs risqueraient ainsi de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de leur machine.

Je le répète, VISTA est un outil moderne et performant. Il faut faire avec. S'il est possible d'installer XP en 2ème boot, c'est parfait pour l'utilisation de vos appareils (légèrement) anciens et des bons vieux logiciels que vous voulez continuer à utiliser...
Sév
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 12 Oct 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de partager ton expérience, ça servira sans doute à d'autres. D'accord

Bye

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 12 Oct 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas vista, donc je suis comme pour ton 1er message dans les propositions qui ont 1 chance sur 10 de t'aider, Larme

Tu as des points d'exlamations jaunes Rolling Eyes

Tu cliques sur mettre les pilotes à jours et tu fouilles les fichiers .inf dans les dossiers de vista
Si un fichier inf convient, tu auras à retrouver d'autre fichier, mais cette fois, tu devrais avoir des noms car le fichier inf complète le registre et demande des fichiers précis.

Bonne chance...
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 13 Oct 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jijicojax, j'avais déjà fait cette manip qui a fonctionné pour pas mal de périphériques qui ont été reconnus et dont les pilotes et/ou drivers étaient apparemment communs à VISTA et XP. Ainsi ma webcam intégrée marche parfaitement sous XP ainsi que le modem 56 K. Il me reste en fait 3 points d'interrogation correspondants à la carte vidéo (NVIDIA) non reconnue, au contrôleur réseau et au contrôleur Ethernet mais je m'en sers sous VISTA. Bien cordialement. Marco345
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14 Oct 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super Content
Bon, et bien il y a du progrès ce soir, grâce à d'autres forums, j'ai trouvé un site aussi génial que gratuit:

http://www.laptopvideo2go.com

Il suffisait d'y télécharger un "moded.inf" pour une carte graphique NVIDIA sous Windows XP et de remplacer le fichier existant dans le pack vidéo que j'avais auparavant téléchargé chez NVIDIA (mais sans résultat). Quelques secondes plus tard, à ma grande surprise, le setup parvenait miraculeusement à installer le pilote et tous les drivers pour ma carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 M GT sous XP. Enfin une image impeccable. Il ne me reste plus que 2 points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques mais c'est vraiment accessoire désormais. Merci à Laptopvideo2go.com !!!

Bientôt, la qualité de mon PC sous XP va égaler le fonctionnement sous VISTA. Déjà, c'est plus rapide sous XP, avec 2 Go de RAM, le démarrage décoiffe ...

Cordialement à tous et merci pour les conseils de la grande famille de web...

Marco345
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 16 Oct 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sous vista, tu devrais quand même avoir un nom précis pour ta carte réseau !

Si Google ne t'aide pas, indique moi le nom de ta carte réseau

Content
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien, j'ai réglé tous les problèmes, le gestionnaire de périphériques est définitivement débarrassé des points d'interrogation jaunes. J'ai traité chaque périphérique l'un après l'autre et j'ai fini par trouver chez MARVEL, REALTEK les derniers drivers et pilotes pour XP-SP2 qui me faisaient défaut et mon SONY VAIO AR41E tourne comme une pendule sous XP (et même bien plus rapide que sous VISTA).

Ma carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 M GT est désormais bien installée et je n'ai plus aucun problème. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Google m'a été fort utile ausssi pour trouver les bons forums et les bons sites où trouver les ressources.

Cordialement. Marco345
Marco345
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas répondu à JJcojax. Pour info, mes cartes réseau sont les suivantes:

1 - Carte réseau 1394 (bien reconnue au départ par XP)
2 - Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (Drivers XP-SP2 trouvés chez INTEL)
3 - Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (Drivers XP-SP2 trouvés chez MARVELL)
4 - Speedtouch PPP adapter (Mon modem USB adsl externe sans rapport avec le PC fourni par ORANGE)

Tout est bien installé et reconnu. FIN
mkamara
Newbie
Newbie

Message(s): 1

MessagePosté le: 18 Nov 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco345

Je rencontre les même difficultés que toi. J'ai un laptop vaio ar41e avec xp pro installé et j'ai des soucis d'install de drivers. Pourrais tu m'indiquer comme tu as pu t'en sortir parceque là j'ai essayé de suivre un peu ton cheminement mais je patine
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10