Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Dual Boot Xp-Vista : Impossible de Lancer XP [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows VistaCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Marco345
Newbie
Newbie

Message(s): 10

MessagePosté le: 24 Nov 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne comprends pas ta question exacte, j'ai décrit toutes les manipulations détaillées plus haut dans le forum que je ne vais pas répéter. Ton VGNAR41E était sans doute configuré avec Windows VISTA ? As-tu viré VISTA ? As-tu perdu tous les drivers ou du moins leur listing ?

Personnellement, j'ai effectué des modifs depuis mes interventions sur ce forum. Je n'avais pas assez de place pour XP sur une partition de 10 Mo. J'ai donc utilisé les 3 DVD de sauvegarde/restauration VISTA que j'avais bien entendu créé pour tout réinstaller sur 2 disques différents (Le VGN AR41E de SONY comporte en fait 2 drives pour disque dur interne SATA 2,5 pouces bien que ce ne soit spécifié nulle part ...) J'ai donc réinstallé VISTA et tous les programmes d'origine sur un disque de 250 Go (L'utilitaire de restauration a "un peu tiqué" en constatant que ce n'était pas le disque d'origine de 120 Go mais grand seigneur - merci SONY - il a tout réinstallé en configuration d'origine sur ce nouveau disque y compris la partition de restauration que j'avais virée pour y loger XP au départ... Ensuite, j'ai installé XP SP2 sur le disque d'origine de 120 Go. VISTA est installé cette fois sur C:\ et XP sur D:\ quelque soit le système choisi au boot de démarrage... Tout fonctionne comme une pendule ...
Marco345 - 24 novembre 2007
Marco345
Newbie
Newbie

Message(s): 10

MessagePosté le: 08 Avr 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Toujours moi bien plus tard. J'ai toujours le double boot sur un ordinateur portable SONY VAIO AR41E. J'ai refait toutes les manips mais cette fois-ci avec un CD neuf de Windows XP SP2 Edition professionnelle. Je ne vais pas répéter tout depuis le début mais puisque plusieurs internautes m'ont contacté directement à la suite de problèmes de drivers, je précise qu'il y a un léger problèmle au niveau du son. Il faut désactiver dans le gestionnaire de périphériques Realtek High Definition Audio (désactiver et non pas désinstaller) car ce périphérique entre en conflit avec Sigma Tel High Definition Audio (sans doute un pb d'IRQ ... mais c'est sans importance puisque le son est parfait avec Sigma tel)

Pour Sigma Tel High Definition Audio CODEC, téléchargez le pilote directement chez Microsoft. Il faut installer le KB835221 (lien ci-dessous).

http://support.microsoft.com/kb/835221/fr

A plus tard !

Marco
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10