Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

demarrage impossible du pc

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
einstein30
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 08 Jan 2010 19:20    Sujet du message: demarrage impossible du pc Répondre en citant

Bonjour ; au demarrage du pc , j'ai eu le message suivant : les options de configurations suivantes ont été supprimees "automatiquement" : disquette drives A : , disque dur et lecteur cd rom ; de plus le clavier n'ai plus activé ; qu'elle est l'origine éventuelle de cette anomalie et surtout la procedure pour y remedier car je ne peux absolument rien faire ; de plus ,en bas de l'ecran ,une fenetre bleue avec " F1 enregistrer les modifications" , donc, je peux en deduire que la suppression n'est pas enregistree puisque je n'ai pas appuye sur "F1" car je n'ai plus de clavier ; donc il doit y avoir une astuce pour reactiver les elements précités ; pc hp compaq pentium IV d530 / windows xp pro sp3 ; merci cordialement bonne année bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 08 Jan 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est un PC fixe (tour) il y a probablement à l'intérieur et sur la carte mère, une pile ronde de 3V.
(Sous le 2,5 V, c'est plus bon)

Si celle ci est plate (durée de vie de 3 à 7 ans) le démarrage de la carte mère indique une erreur à chaque démarrage (et remet les paramètres BIOS par défaut du constructeur.
(que tu acceptes par F1) (et ensuite, c'est toi qui met ce qui te convient)

Tu as plus de chance de pouvoir entrer dans le BIOS avec un clavier PS2 (fiche ronde) (quoique certain PC c'est plutôt par l' USB)

Le menu du Bios comporte: (entre-autre)

L'ordre de démarrage -> depuis XP on préfère mettre CD en 1er
La date et l'heure.
Utiliser ou pas les ports USB -> comme tu le souhaites.
Si tu as plusieurs disques -> tu peux changer l'ordre.

Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10