Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Console de récupération et les disques SATA [pas Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000Créer un flux RSS 2.0
Auteur Message
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pi être une idée, mais comme c'est lundi, et que j'ai du mal le lundi en général... Mr. Green

Bref, me demandais :
Si tu mets ton disque SATA en maître, et que tu installes la console dessus... alors en principe la console devrait voir le disque SATA ? non ? Sarcastique

Et si tu es dans le cas, où le maître est le disque IDE, je pense que c'est normal que la console installée dessus ne voit pas le disque SATA en esclave, par contre si tu bootes sur le CD, oui à condition de charger les drivers sur une disquette. (ce que tu as fait, je crois).

Je ne sais pas
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 276

MessagePosté le: 28 Jan 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

re,

Le disque SATA est actuellement le seul disque dans ce PC, et il démarre comme un IDE si il comporte les pilotes SATA pour Windows .

J'ai même la possibilité de démarrer sur la copie clone qui est sur la 2ème partition. (et j'ai rétabli les lettres de lecteurs)

C'est vrais que le dossier c:\cmdcons à été simplement recoler comme toute la partition sur le nouveau disque.

Mais pour l'installer, (ou réinstaller) on prend une fenêtre CMD et on tapes X:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS (avec X: qui est remplacé par la lettre du lecteur de CD)

ça prend quelques secondes, ............................... et tu arrivera peux être à le faire Saint

Après, tu as un fichier (CMLDR le petit frère de NTLDR) en plus à la racine de C: et un dossier \CMDCONS

De plus, ton boot.ini comportera une ligne supplémentaire toute faite pour lancer la console.

Le dossier contenant la console est donc créé à partir du CD ( info )

Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
APC
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

« jjcojax » a écrit:
ça prend quelques secondes, ............................... et tu arrivera peux être à le faire Saint

Merci mais je sais faire tout ça Mr. Green Pas encore tout à fait blonde, même si des fois... on pourrait en avoir l'impression. Oreilles

C'est curieux ton histoire, parcequ'en principe ça devrait fonctionner si tu as bien installé les drivers qui vont bien Sarcastique

Et une vraie install de XP, sur ton SATA (sans coller d'image) tu as tenté ? Juste pour voir si tu as le même soucis ?

Parceque pour moi une fois que les drivers sont installés c'est bon, il n'y a pas à refaire la manip avec les drivers sur la disquette, ton DD doit être reconnu par la console. Je ne sais pas

Les pilotes de la carte maman sont à jour ? Et le bios ?

Bye
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 28 Jan 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas y arriver Malade

Je veux bien croire que ton CD force l'install des pilotes SATA et peut être tous les pilotes spécifiques au PC (et saute l'étape "bienvenue")

Mais ton CD contient quand même un dossier \i386 avec les même fichiers qu'un XP "Microsoft" !

j'aurais aimé savoir si l'install de la console permet d'avoir l'accès au disque, et si oui, voir ce qui change.

Larme
APC
Invité

MessagePosté le: 29 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ Smile

Pour Vista, je ne suis pas certaine que le système apprécie que je lui colle une console pour NT5, d'autant qu'il faut écrire dans un dossier protégé par l'UAC, mais je veux bien essayer. Smile

Je ferais ça ce week end, si je suis là ou je vais voir dans mon entourage si quelqu'un a un XP qui tourne sur un disque SATA.

Bye
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 29 Jan 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si il y a un risque de bouziller grub ou le vista boot, laisse tomber.

Dans la console installée, j'ai vu qu' il y a un fichiers BOOTSECT.DAT (en fait le seul fichier qui change si on met la console sur 2 PC différents)

Ce fichier est une copie du secteur de boot de la partition avec une seule différence: il recherche CMLDR au lieu de NTLDR

Il se fait qu'en changant le disque, les partitions sont changée (ide 8 Gib -> sata 25 Gib) ce secteur alternatif de boot est alors mauvais !

Il fallait donc réinstaller la console pour que la console démarre !

Maintenant, la console permet d'ajouté les pilotes SCSI ou SATA (je n'avais jamais remarquer qu'il y a le même message F6 pour les pilotes...)

Reste qu'il faut toujours passé par A: pour charger les pilotes.
----------------
Mais entre temps, je suis parvenu à démarrer XP via une clé USB (au lieu d'une disquette avec NTLDR, NTDETECT.COM et le BOOT.INI) -> ce dernier change car la clé dervient le 1er disque)

... et même d'y installé une console de récupération Super Content

Seul souci, le lecteur A: pour les pigeons qui ont un portables ..... Saint
APC
Invité

MessagePosté le: 29 Jan 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il fallait donc réinstaller la console pour que la console démarre !

Contente pour toi. D'accord

Depuis mon dernier message, j'ai trouvé un cobbaye pour installer la console sur un disque SATA : elle reconnaît les disques sans problème.

Bye
jjcojax
Helper
Helper

MessagePosté le: 29 Jan 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je vais mettre le disque SATA sur un autre PC plus récent pour voir Content

bye
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10