| Auteur |
Message |
APC Invité
|
Posté le: 28 Jan 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pi être une idée, mais comme c'est lundi, et que j'ai du mal le lundi en général...
Bref, me demandais :
Si tu mets ton disque SATA en maître, et que tu installes la console dessus... alors en principe la console devrait voir le disque SATA ? non ?
Et si tu es dans le cas, où le maître est le disque IDE, je pense que c'est normal que la console installée dessus ne voit pas le disque SATA en esclave, par contre si tu bootes sur le CD, oui à condition de charger les drivers sur une disquette. (ce que tu as fait, je crois).
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 276 Localisation: Belgique
|
Posté le: 28 Jan 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
re,
Le disque SATA est actuellement le seul disque dans ce PC, et il démarre comme un IDE si il comporte les pilotes SATA pour Windows .
J'ai même la possibilité de démarrer sur la copie clone qui est sur la 2ème partition. (et j'ai rétabli les lettres de lecteurs)
C'est vrais que le dossier c:\cmdcons à été simplement recoler comme toute la partition sur le nouveau disque.
Mais pour l'installer, (ou réinstaller) on prend une fenêtre CMD et on tapes X:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS (avec X: qui est remplacé par la lettre du lecteur de CD)
ça prend quelques secondes, ............................... et tu arrivera peux être à le faire
Après, tu as un fichier (CMLDR le petit frère de NTLDR) en plus à la racine de C: et un dossier \CMDCONS
De plus, ton boot.ini comportera une ligne supplémentaire toute faite pour lancer la console.
Le dossier contenant la console est donc créé à partir du CD ( info )
 |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 28 Jan 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas y arriver
Je veux bien croire que ton CD force l'install des pilotes SATA et peut être tous les pilotes spécifiques au PC (et saute l'étape "bienvenue")
Mais ton CD contient quand même un dossier \i386 avec les même fichiers qu'un XP "Microsoft" !
j'aurais aimé savoir si l'install de la console permet d'avoir l'accès au disque, et si oui, voir ce qui change.
 |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 29 Jan 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut JJ
Pour Vista, je ne suis pas certaine que le système apprécie que je lui colle une console pour NT5, d'autant qu'il faut écrire dans un dossier protégé par l'UAC, mais je veux bien essayer.
Je ferais ça ce week end, si je suis là ou je vais voir dans mon entourage si quelqu'un a un XP qui tourne sur un disque SATA.
 |
|
|
 |
jjcojax Helper

|
Posté le: 29 Jan 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si il y a un risque de bouziller grub ou le vista boot, laisse tomber.
Dans la console installée, j'ai vu qu' il y a un fichiers BOOTSECT.DAT (en fait le seul fichier qui change si on met la console sur 2 PC différents)
Ce fichier est une copie du secteur de boot de la partition avec une seule différence: il recherche CMLDR au lieu de NTLDR
Il se fait qu'en changant le disque, les partitions sont changée (ide 8 Gib -> sata 25 Gib) ce secteur alternatif de boot est alors mauvais !
Il fallait donc réinstaller la console pour que la console démarre !
Maintenant, la console permet d'ajouté les pilotes SCSI ou SATA (je n'avais jamais remarquer qu'il y a le même message F6 pour les pilotes...)
Reste qu'il faut toujours passé par A: pour charger les pilotes.
----------------
Mais entre temps, je suis parvenu à démarrer XP via une clé USB (au lieu d'une disquette avec NTLDR, NTDETECT.COM et le BOOT.INI) -> ce dernier change car la clé dervient le 1er disque)
... et même d'y installé une console de récupération
Seul souci, le lecteur A: pour les pigeons qui ont un portables .....  |
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
jjcojax Helper