Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Configuration Kerio [Répondu]

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Sécurité informatiqueCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Teban
Membre actif
Membre actif

Message(s): 236

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:16    Sujet du message: Configuration Kerio [Répondu] Répondre en citant

Bonjour Smile

Je viens d'installer Kerio sur mon pc et j'ai pleins de fenêtres du style ça :

qui apparaissent toute les 30 secondes , je voulais savoir si je devait accepter ou refuser la connection ? Confus

Et aussi dans quel cas je peut accepter la connection a un autre service que je ne connait pas ?

Merci Wink

Bye
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 01 Avr 2007 23:47    Sujet du message: Re: Configuration Kerio Répondre en citant

Salut Teban Très Content

« Teban » a écrit:
je voulais savoir si je devait accepter ou refuser la connection ? Confus

Pour Generic Host Process for win32 Services (le service qui en dépend est "Client DNS") , tu refuses la connexion au net. Wink

► Explications sur cette page.

« Teban » a écrit:
Et aussi dans quel cas je peut accepter la connection a un autre service que je ne connait pas ?

En ce qui concerne les services de Windows, certains sont à bloquer pour des raisons de sécurité.

Normalement tu as toujours le nom du service et/ou le nom du fichier, que tu peux reconnaître.

Exemple pour Skype : Kerio te demandera si tu dois laisser passer ou pas, et bien évidemment si tu veux pouvoir communiquer avec tes contacts, il faudra autoriser sa sortie.

Tous les paramètrages sont réversibles, donc tu ne feras pas de bêtises, il suffira de modifier de nouveau les règles de ton pare-feu, si une application a du mal à fonctionner.

Le paramètrage d'un pare-feu est toujours un peu délicat au début, mais une fois que les bonnes règles sont établies, tu es tranquille. Smile

En cas de doute, tu peux toujours poser la question ici. Wink

Késke tu es allé t'embrouiller avec ça, tu n'as pas configuré ta freebox en mode routeur ? Lol

Bye

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 02 Avr 2007 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sév Très Content

Merci pour les explications D'accord

« Sév » a écrit:
Késke tu es allé t'embrouiller avec ça, tu n'as pas configuré ta freebox en mode routeur ?

Sarcastique Euuuhh ... non ! Siffle Pourquoi il faillait ? Confus

Moi y sais pas comment on fait !
Embarassé Oreilles

Bye
VIP
VIP

MessagePosté le: 02 Avr 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

« Teban » a écrit:
« Sév » a écrit:
Késke tu es allé t'embrouiller avec ça, tu n'as pas configuré ta freebox en mode routeur ?

Sarcastique Euuuhh ... non ! Siffle Pourquoi il faillait ? Confus

Configurer ta Freebox en mode routeur équivaut à avoir un pare-feu matériel, donc un pare-feu logiciel comme Kerio devient inutile. Wink

Infos

NB : Sur le tuto, il est dit qu'un switch est nécessaire. Il ne l'est pas si tu as un seul PC raccordé à Internet.

++

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 02 Avr 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour Smile

« Sév » a écrit:
Configurer ta Freebox en mode routeur équivaut à avoir un pare-feu matériel, donc un pare-feu logiciel comme Kerio devient inutile. Wink

Ah ok Oubli je savais pas Je ne sais pas

Merci Sév pour les infos , je vais faire ça alors D'accord

Wink Bye
VIP
VIP

MessagePosté le: 02 Avr 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

« Teban » a écrit:
Merci Sév pour les infos , je vais faire ça alors D'accord

De rien Smile

Pour les DNS, dans les paramètres TCP/IP, tu mets

• Serveur DNS Préféré : 212.27.53.252
  • Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.54.252

N'oublie pas de re-router tes ports sur l'interface de gestion de la Freebox. Siffle

> Soutenez le Tibet <
Teban
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: 03 Avr 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sév Smile

J'ouvre un topic dans "Configurations et problèmes réseaux" parce que j'ai un soucis de ports à Re-Router Larme

Bye
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10