Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Comment apprendre l'informatique en ligne

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Le BarCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
kaldera
Habitué
Habitué

Message(s): 59

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:30    Sujet du message: Comment apprendre l'informatique en ligne Répondre en citant

bonjour,

je post car je cherche des cours d'informatiques assez clair (pour debutant Très Content ) et quelqu'un qui serait disponible en ligne parfois pour me conseiller et m'expliquer. Ici c'est genial pour les questions,mais en fait j'en ai tellement de question Très Content je voudrai pouvoir comprendre les bases et pouvoir etre un jour comme sev et lau (non je deconne mais... on peut toujours rever) Je voudrais pouvoir faire de la maintenance info à long terme mais je n'ai pas les moyens pour le moment d'une formation . J'ai bien trouvé un site ou il y a acces a des cours theoriques en ligne mais je n'ai pas les bases deja electrique pour comprendre le debut des graphiques...
merci donc a ceux (s'il y en a) qui pourrons me repondre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:12    Sujet du message: Re: cherche cours assistés informatique Répondre en citant

En voilà une question qu'elle est bonne Lol

Des sites du genre dans lequel tu cherches, je n'en connais pas personnellement.

A mon avis, le moyen le plus sûr pour apprendre c'est de pratiquer, il n'y a pas de mystère, ça paie toujours plus que la théorie.

Ensuite il y a les forums informatiques : qui dit forum, dit partage de connaissance et pas forcément dépannage puisque tout est axé sur la discussion.

Après, je dirais que l'informatique est un vaste voire très vaste domaine. Certains ont des goûts plus prononcés pour le hardware, d'autres comme moi pour le software pour synthétiser. Ensuite il y a les réseaux, le développement etc...

Tout dépend de ce qui t'intéresse. Wink

Une chose est sûre, si tu t'intéresses à l'informatique, tu vas faire des progrès. Yes

Personnnellement, j'en apprends tous les jours et c'est ce qu'il me plaît dans l'informatique : rien n'est jamais figé, c'est un apprentissage constant.

Pour les questions et en cas de doute on est là bien sûr, après c'est question de temps et de patience, car on ne s'improvise pas "informaticien" du jour au lendemain. Ne cherche pas à aller trop vite, persiste déjà dans ce que tu sais faire et puis le reste viendra au fur et à mesure.

C'était mon avis, mais on va sûrement t'en donner d'autres, car il y a des gens passionnés sur ce forum... enfin j'espère Lol

Bye
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:33    Sujet du message: des liens? Répondre en citant

aurais-tu deja des liens ou je pourrais voir en detail quoi sert a quoi ? Je m'explique (consciente de n'ettre pas toujours très clair dans le sujet Très Content )

- comprendre les utilitées, utilisation de carte mère, processeur, ram,

- comprendre les branchements de celles-ci et pouvoir deja le faire

- dans un language accessible aux novices bien sur Très Content
kaldera
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:37    Sujet du message: ps 400000...... a .... sev bien sur !! Répondre en citant

tu as fais quoi comme études dans ce domaine toi ?
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi, (donc un autre) Ange je propose un lien d'un petit site qui donne de l'information sur tout ce qui concerne les PC

-> Il font les cours dont tu recherches, ce qui n'empèche pas leur site de tout expliquer

J'espère que trouveras une partie de ce que tu cherches

« Kaldera » a écrit:
Tu as fais quoi comme études dans ce domaine toi ?

Curieux va, je me demande si Sév va répondre Oreilles

jjcojax Bye
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou JJ Très Content

« jjcojax » a écrit:
Curieux va, je me demande si Sév va répondre Oreilles

Je peux répondre à la curieuse qu'est kaldera Lol

La réponse est simple : aucune Voilà

La première fois que j'ai posé les mains sur un clavier ça devait être en 1991 et je ne l'ai pas lâché depuis Lol

(en fait, si. Je change souvent de clavier, mais c'était une image... Mr. Green)

Par contre j'ai eu des expériences professionnelles diverses et variées dans le domaine : Technicien Support Informatique (pas de féminin pour ce métier Mouais) principalement sur le Pack Office et résolution d'incidents réseaux sur NT4 (mais juste un tout pitit peu sur le réseau).

Ensuite je me suis intéressée aux bases de données et j'ai fait la migration de deux systèmes pour deux grosses industries (AS400 via Access pour portage sur SAP et Advitium).

Est venu ma crise Webmastering ensuite Lol

Et là j'ai un diplôme Ouaou

J'ai suivi une formation il y a 3 ans de concepteur de sites internet, et je me suis intéresssée de près à l'animation graphique notamment Flash de Macromedia (Adobe maintenant), Fireworks, Photoshop et Illustrator.

Dreamweaver bien évidemment, outil essentiel pour le web.

Mais j'ai un peu laissé tomber depuis Triste

Depuis 2 ans, je me consacre essentiellement à la lutte anti-malwares et tout ce qui touche à la sécurité informatique.

Et puis j'adore Internet Love

Je suis devenue une mordue des forums et c'est aussi une bonne école d'essayer de dépanner les autres. Content

En gros je suis une auto-didacte.

Voilou Voilà
Teban
Membre actif
Membre actif

Message(s): 236

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sév Très Content

Ah ouais Choqué!!!! Quand même Choqué !!! Là moi je dis MADAME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
APC
Invité

MessagePosté le: 09 Jan 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Teban Très Content

Euh non Gêné N'exagérons rien, je ne fais que parler de mon expérience perso. Lol

Il y a des gens bien plus compétents que moi sur Assiste PC Wink

++
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10