| Auteur |
Message |
kaldera Habitué

|
Posté le: 09 Jan 2007 15:30 Sujet du message: Comment apprendre l'informatique en ligne |
|
|
bonjour,
je post car je cherche des cours d'informatiques assez clair (pour debutant ) et quelqu'un qui serait disponible en ligne parfois pour me conseiller et m'expliquer. Ici c'est genial pour les questions,mais en fait j'en ai tellement de question je voudrai pouvoir comprendre les bases et pouvoir etre un jour comme sev et lau (non je deconne mais... on peut toujours rever) Je voudrais pouvoir faire de la maintenance info à long terme mais je n'ai pas les moyens pour le moment d'une formation . J'ai bien trouvé un site ou il y a acces a des cours theoriques en ligne mais je n'ai pas les bases deja electrique pour comprendre le debut des graphiques...
merci donc a ceux (s'il y en a) qui pourrons me repondre ..... |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 09 Jan 2007 19:12 Sujet du message: Re: cherche cours assistés informatique |
|
|
En voilà une question qu'elle est bonne
Des sites du genre dans lequel tu cherches, je n'en connais pas personnellement.
A mon avis, le moyen le plus sûr pour apprendre c'est de pratiquer, il n'y a pas de mystère, ça paie toujours plus que la théorie.
Ensuite il y a les forums informatiques : qui dit forum, dit partage de connaissance et pas forcément dépannage puisque tout est axé sur la discussion.
Après, je dirais que l'informatique est un vaste voire très vaste domaine. Certains ont des goûts plus prononcés pour le hardware, d'autres comme moi pour le software pour synthétiser. Ensuite il y a les réseaux, le développement etc...
Tout dépend de ce qui t'intéresse.
Une chose est sûre, si tu t'intéresses à l'informatique, tu vas faire des progrès.
Personnnellement, j'en apprends tous les jours et c'est ce qu'il me plaît dans l'informatique : rien n'est jamais figé, c'est un apprentissage constant.
Pour les questions et en cas de doute on est là bien sûr, après c'est question de temps et de patience, car on ne s'improvise pas "informaticien" du jour au lendemain. Ne cherche pas à aller trop vite, persiste déjà dans ce que tu sais faire et puis le reste viendra au fur et à mesure.
C'était mon avis, mais on va sûrement t'en donner d'autres, car il y a des gens passionnés sur ce forum... enfin j'espère
 |
|
|
 |
kaldera Habitué

|
Posté le: 09 Jan 2007 19:33 Sujet du message: des liens? |
|
|
aurais-tu deja des liens ou je pourrais voir en detail quoi sert a quoi ? Je m'explique (consciente de n'ettre pas toujours très clair dans le sujet )
- comprendre les utilitées, utilisation de carte mère, processeur, ram,
- comprendre les branchements de celles-ci et pouvoir deja le faire
- dans un language accessible aux novices bien sur  |
|
|
 |
kaldera Habitué

|
Posté le: 09 Jan 2007 19:37 Sujet du message: ps 400000...... a .... sev bien sur !! |
|
|
| tu as fais quoi comme études dans ce domaine toi ? |
|
|
 |
jjcojax Helper

Inscrit le: 18 Juin 2006 Message(s): 327 Localisation: Belgique
|
|
|
 |
APC Invité
|
|
|
 |
Teban Membre actif

Inscrit le: 28 Nov 2006 Message(s): 236 Localisation: Herblay 95
|
Posté le: 09 Jan 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sév
Ah ouais !!!! Quand même !!! Là moi je dis MADAME |
|
|
 |
APC Invité
|
Posté le: 09 Jan 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Teban
Euh non N'exagérons rien, je ne fais que parler de mon expérience perso.
Il y a des gens bien plus compétents que moi sur Assiste PC
++ |
|
|
 |
| Publicité |
|
|