Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Codes erreur : ecran bleu

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
estevao
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 14 Nov 2009 18:09    Sujet du message: Codes erreur : ecran bleu Répondre en citant

Salut,

Je viens de commettre une erreur fatale en nettoyant mon ordi(ACER-TRAVELMATER4000-WINDOWSXP).En effet,mon pc devenait lourd et comme dŽhabitude j'ai cliqué sur mon nettoyeur installé à savoir "ccleaner" mais il ne repondait plus et j'ai télechargé un autre appelé "easycleaner" et là malheureusement pour moi au lieu de lire d'abord son tuto je l'ai utilisé en appuyant successivement sur le bouton "doublons" et à la fin j'ai nettoyé tous les fichiers que ce logiciel m'a montré qui demarrent avec windows.

Le resultat que j'ai sont quatre codes erreurs qui reviennent :

***STOP :0X00000024

***STOP :0X0000007B

***STOP :0X0000000A

***STOP : 0X000000C5

Le probleme est que je n'ai pas de CD d'instalation de windows et j'ai tenté de faire ce que j'ai lu dans les differents forum pour ceux qui ont eu ce même problème mais un fiasco total.

Le comble est que le pc ne demarre plus qu'au debut c-à-d il ouvre le pc jusqu'à l'apparution de deux icônes à coté de l'horloge et se ferme pour afficher un des codes erreurs ci-dessus alors que avant je travaillais pendant au moins 10 à 15 minutes avant de se fermer.

Y-a-t-il quelque chose à faire pour le recuperer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 15 Nov 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peux de tout ...

Si tu as supprimer des fichiers indispensables au fonctionnement de Windows, il faut les remettre !

Il y a un dossier caché qui contient une copie de la plupart des fichiers systèmes de Windows ( \Windows\system32\dllcache -> elle peut servir)
-----
Ceux qui ont installés Windows avec le CD original de Microsoft savent réinstaller Windows ou le réparer.

A savoir: Si le programme d'installation retrouve les dossiers systèmes de ton Windows, il te propose de réparer la version (= remettre tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows en gardant tous les programmes ou pilotes que tu as ajoutés)
(ce que tu n'as pas sur les PC pré installés)
-----
Avec les erreurs stop, je ne peux pas t'aider, mais si tu indiques le fichiers qui a fait planter le démarrage, on peut le remettre (souvent une .dll ou .sys)
-----
Comme ton PC est de marque (que je déconseille fortement pour son service après vente), il y a peut être:

- Un dossier \i386 qui contient tout ce qu'il faut pour installer ce Windows

ou

- Une partition pour réinstaller l'image d'origine de ce PC (PC que tu retrouves alors comme au tout premier démarrage)
Voir documentation du PC -> partie recovery ou équivalent) (= perte de tes documents et programmes ajoutés)
-----
Pour voir le contenu et récupérer tes documents, tu peux mettre ton disque sur un autre PC (en slave ou dans un boitier USB)
ou utiliser un live CD Ubuntu (Linux) qui est facile à faire et qui est facile à utiliser même si on ignore tout de Linux (tu as juste à faire des copier coller de tes documents à sauvegarder, tu vois si le dossier i386 est présent, tu vois si il y a une partition de restauration, tu as internet via firefox, tu peux ouvrir tes documents word, excel, powerpoint ... et sans avoir de soucis de droits d'accès ou de dossiers cachés

PS je ne viens pas tous les jours, le boulot passe avant Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevao
Newbie
Newbie

Message(s): 2

MessagePosté le: 16 Nov 2009 5:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jjcojax,

Comment puis-je avoir accès au "dossier caché qui contient une copie de la plupart des fichiers systèmes de Windows ( \Windows\system32\dllcache -"
Non ce n'est pas un fichier qui a fait planter le pc mai plutôt le logiciel de nettoyage "easycleaner" que j'ai mal utilisé.
a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjcojax
Helper
Helper

Message(s): 327

MessagePosté le: 16 Nov 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu te sers de Windows -> voir l'affichage des dossiers

Si tu te sers d'un live CD, tu peux laisser le disque à sa place, c'est le CD qui te sers de système et à part les couleurs, cela fonctionne comme Windows. (un bureau et tu te sers de la souris pour copier vers un autre endroit avec la possibilité d'utiliser une clé USB)

C'est vrais que faire ce CD va te couter 0.5 € pour l'achat d'un CD vide, mais c'est vraiment le plus efficace pour faire du dépannage
----
Dans la page bleu, après error N° il y a le nom d'un fichier -> c'est le nom du fichier qu'il faut relever

Exemple de page bleue trouvée via google:

http://ourpcnerd.com/wp-content/uploads/2008/12/bsod_a.jpg

Dans cet exemple, tu vois que le fichier ati3diag.dll est à l'origine de l'erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10