| Auteur |
Message |
freda81 Newbie

|
Posté le: 11 Jan 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai le même problème que toi.
Du jour au lendemain mes deux clés usb ne fonctionnent plus et sont détectées en RAW sous vista. Elles sont impossibles à formater sous vista. Par contre sous un autre ordi, avec win XP pas de problèmes.
Je viens de trouver un truc. J'ai désactivé le controleur hote étendu USB2 et là mes clés refonctionnent mais bien sûr en USB1!
Vista mets la panique... qui a la solution pour faire fonctionner USB2 avec mes clés USB?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Sév VIP

|
Posté le: 11 Jan 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & bienvenue,
« freda81 » a écrit: j'ai le même problème que toi.
Pas tout à fait, Delcour a ce problème sur tous les PCs, je te crée ton propre sujet.
Citation: Du jour au lendemain mes deux clés usb ne fonctionnent plus et sont détectées en RAW sous vista. Elles sont impossibles à formater sous vista. Par contre sous un autre ordi, avec win XP pas de problèmes.
Quelle marque tes clés ? Quel type de clé ?
Sous XP, tu les formates en NTFS ou en FAT32 ?
@+ _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
freda81 Newbie

|
Posté le: 12 Jan 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.
Mes clés: Lexar Jumpdrive Firefly et Intuix M300. Toutes les deux sont des 1 Gb.
Vista les détecte parfaitement et je peux les utiliser les deux ou trois premières fois où je les connecte.
Ensuite, il me propose de les formater et si j'essaye de les formater , Vista me dit que c'est impossible.
En examinant la gestion des disques, je constate que vista lit les clés en RAW alors qu'elle sont bien en fat32 quand je fais la même chose sous win XP.
Impossible non plus de les formater sous "invites de commande" format clé /fs:fat32
Mes clés fonctionnent très bien sous XP mais pas sous vista!!
Merci encore de m'aider. |
|
|
 |
Sév VIP

|
|
|
 |
freda81 Newbie

|
Posté le: 14 Jan 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai essayé de formater ma clé avec l'utilitaire mais il réagit comme windows vista: "failed to format the device"
J'ai bien mis tous les pilotes à jour , j'ai supprimé tous les concentrateurs et les controleurs etendus, j'ai même tout formaté et réinstallé vista: le problème reste entier.
A priori, cela fait ça sur toutes les clés. En effet j'avais ce problème sur la clé intuix. Pensant qu'elle était fatiguée, j'ai acheté une lexar et c'est pareil!
La seule chose que je sais: la clé est détectée en raw alors qu'en fait elle est bien en fat puisque sous windows xp elle est lue et apparait en fat. Je sais c'est pas logique, et ça fait trois mois que je cherche une solution.
Au secours............
(Merci de votre réponse) |
|
|
 |
Sév VIP

|
Posté le: 14 Jan 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu as essayé de connecter un hub pour voir si ça changeait quelque chose ?
Là, si tu as formaté, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Il est possible que tes ports usb aient un problème, il est sous garantie ton PC ?
@+ _________________
> Soutenez le Tibet < |
|
|
 |
freda81 Newbie

|
Posté le: 15 Jan 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Mon ordinateur date de cet été (sony vaio VGN-N31Z).
Les mises à jour se font automatiquement.
Je vais essayer de me procurer un hub pour tester. Par contre j'ai branché d'autres périphériques, ils fonctionnent bien (GPS, appareil photo,...)
Je continue donc à chercher une solution.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
| Publicité |
|
|