Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Bosd à l'installation d'un driver.

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matérielsCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
Nabs
Newbie
Newbie

Message(s): 1

MessagePosté le: 06 Oct 2009 23:33    Sujet du message: Bosd à l'installation d'un driver. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, avant d'entamer mon laïus, je tiens à préciser que je ne suis qu'un tout, tout, tout petit amateur de PC, et que je risque de ne pas comprendre grand chose si le débat part dans des considérations trop techniques!

Voici ma configuration :

-Windows xp Sp3 32 bit
-4 Go de ram (deux barrette de 2go, même si xp ne gère que 3go max...)
-Dual core e2200
-8500 GT 512 (rip), récemment remplacé par une 9500 GT (upgrade "offert" par mon monteur)
- MB : Desktop board classic series DG31PR
Si j'ai oublié quelque chose d'important prevenez moi!

Mon problème :

-Samedi dernier : alors que mon PC était dans une situation normale (sous Aion un MMO certe gourmand, mais j'étais AFK en rase campagne sans personne autour).
Mon pc étant encore sous garantie, je l'emmène joyeusement chez le petit monteur du coin, pour qu'il valide bien que ma CG à grillé, et qu'il me la remplace le cas échéant, il me la remplace donc par une 9500 GT.
Une fois arrivé chez moi, je branche l'ordinateur je l'allume, et là surprise... Carte non reconnue et voici ce que m'indique mon gestionnaire de périphérique :
Citation:
Contrôleur video (compatible VGA)

Le monteur n'a pas du installer les pilotes, pas de souci! je m'empresse d'aller chercher le driver sur le site de Nvidia (Version 191.07) et là comme dirait l'autre... "c'est le drame"

Arrivé au milieu de l'instalation du driver, j'ai systématiquement un BOSD avec le code suivant :
Citation:
PFN_List_Corrupt
(...)
**stop 0x000 000 4e

Au redémarrage, j'ai le suivant :
Citation:
Memory_Management
(...)
**stop 0x000 000 1A

Le seul moyen pour reboot, étant de restaurer les derniers paramètres fonctionnel.

Je test donc avec les Driver fourni sur le CD, l'install se passe bien, mais au redémarrage de l'ordinateur, rebelotte :
Citation:
Memory_Management
(...)
**stop 0x000 000 1A

Ce que j'ai testé :
1°) installer le pilote NVIDIA en mode sans échecs, l'installation se déroule bien, mais au reboot, encore l'erreur Memory_management
2°) désinstaller les drivers existant via "driver sweeper"ce qui n'a eu aucun effet (à part me mettre un message d'erreur de windows au démarrage), puis réinstaller via le CD, ou le site NVidia, ou les mêmes erreur se sont produites.
j'ai donc restauré ce que driver sweeper avait supprimé histoire d'éviter tout problèmes...

Ayant testé tout ce qui était à ma portée de novice, je suis à court d'idée... Help Embarassé

Edit : Mon pc tournait sans aucun souci jusqu'à ce que ma CG grille! il démarre et est stable si je ne touche pas aux drivers! (pour du traitement de texte/excell/internet/youp..., deezer, spotify etc)
Edit 2 : typo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10