Accès au Site
 FAQFAQ   RechercherCharte   RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Access : Barre d'outils disparue [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Bureautique : Open Office & Microsoft OfficeCréer un flux RSS 2.0
Auteur Message
jerome76000
Newbie
Newbie

Message(s): 11

MessagePosté le: 17 Déc 2006 5:17    Sujet du message: Access : Barre d'outils disparue [Résolu] Répondre en citant

bonjour a tous et a toute

j'ai un gros soucis avec ma base access qui est assez volumineuse ( elle m'a demander 6 mois de boulot)

en creant ma page de depart j'ai decocher des cases qui ne fallait pas

resultat maintenant je n'ai plus de barres d'outils en haut et je ne peux plus acceder a mes tables , mes formulaire , mes requetes, etc...

ma question est la suivante : comment rétablir la barre d'outil et comment acceder a nouveau a mes tables, requetes, formulaires, etc.....

je reste biensur a votre entiere disposition pour d'eventuels renseignements

par avance merci jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sév
VIP
VIP

Message(s): 2032

MessagePosté le: 17 Déc 2006 6:43    Sujet du message: Re: gros problem access Répondre en citant

Bonjour & bienvenue,

J'avoue que ce n'est pas bien clair et que plus d'explications seraient les bienvenues. Larme

« jerome76000 » a écrit:
en creant ma page de depart j'ai decocher des cases qui ne fallait pas[

resultat maintenant je n'ai plus de barres d'outils en haut et je ne peux plus acceder a mes tables , mes formulaire , mes requetes, etc...

Tu veux dire que tu es passé par l'assistant "création d'une nouvelle page" ?

Il ne faut pas faire ça, si c'est le cas Triste

Le mieux est de créer une base "en brut" avant de faire la création de l'interface de ton applicatif et si tu veux utiliser un assistant tu peux utiliser celui de "création d'une nouvelle base" et ensuite faire la création de ton inferface.

Mais je ne suis pas certaine que c'est bien de cela que tu parles, mais plutôt de l'interface de Access lui même...

« jerome76000 » a écrit:
ma question est la suivante : comment rétablir la barre d'outil et comment acceder a nouveau a mes tables, requetes, formulaires, etc.....

Qu'est ce qu'il te manque sur cette image ?

Tu as bien ça au moins :

Si oui, tu fais : Affichage / Barres d'outils / onglet Options / clique sur le bouton "Rétablir les données d'utilisation des menus et des barres d'outils" pour rétablir les paramètres par défaut. Wink

Quand tu ouvres Access, pour créer une nouvelle base par exemple, tu n'as pas de barre d'outils non plus ? Et en double cliquant sur ta base (dans l'explorateur Windows) il se passe quoi ?

Si c'est ta base qui pose problème, tu peux tenter de la récupèrer en faisant une migration via Excel afin de récupérer les données et de les réimporter dans une nouvelle base pour ne rien perdre de ton travail.

Par contre il faudra sûrement refaire les relations.

Elle pèse combien ta base ? Quelle version de Access ? Quelle version de Windows ?

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jerome76000
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 16:20    Sujet du message: pas si simple!!!! Répondre en citant

et bien tout dabord merci de m'aider dans mon probleme

donc pour essayer d'etre plus clair:
ma base fait pour l'instant 10 Mo
pour ce qui est des version je suis sous windows xp pro et pack office xp pro version 10.0.6626.0 de 2001 je crois

ce que j'ai fais :

j'ai voulu creer une page de départ pour ma base, jusque la tout va bien

mais en creant cette page, dans les parametres, j'ai décocher certaines cases

resultat: quand je démarre ma base la page de départ s'affiche bien et je peux utiliser toute ma base normalement

MAIS!!!! et il est la le BIG probleme, c'est que dorenevent, la page que tu me montres sur l'image je n'y est plus acces, et sur la barre d'outils que tu me montres je n'ai plus ni la fonction affichage ni la fonction outil!!!!

tu va me dire que c'est pas grave puisque ma base fonctionne, certe, mais elle n'ai pas terminée!!!!! et je ne peux plus la modifiée!!!!!

si je veux creer une nouvelle base access, j'ai bien toutes les fonctions

pour ce qui est de la migration vers excel, je dois t'avouer que je ne connais pas du tout la maniere a suivre

je te remercie pour ton aide

mais je desespere, je vois que 6 mois de boulot quotidien vont partir a la poubelle!!!!

a bientot je l'esperes jerome
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 17:26    Sujet du message: Re: pas si simple!!!! Répondre en citant

Re,

« jerome76000 » a écrit:
pour ce qui est des version je suis sous windows xp pro et pack office xp pro version 10.0.6626.0 de 2001 je crois

Access 2002 alors ?

« jerome76000 » a écrit:
j'ai voulu creer une page de départ pour ma base, jusque la tout va bien

mais en creant cette page, dans les parametres, j'ai décocher certaines cases

resultat: quand je démarre ma base la page de départ s'affiche bien et je peux utiliser toute ma base normalement

MAIS!!!! et il est la le BIG probleme, c'est que dorenevent, la page que tu me montres sur l'image je n'y est plus acces, et sur la barre d'outils que tu me montres je n'ai plus ni la fonction affichage ni la fonction outil!!!!

Justement ce que je ne cerne pas c'est que jusque là tu as pu travailler dessus normalement alors que tu as décoché les cases dès le départ? Pas certain

« jerome76000 » a écrit:
tu va me dire que c'est pas grave puisque ma base fonctionne, certe, mais elle n'ai pas terminée!!!!! et je ne peux plus la modifiée!!!!!

si je veux creer une nouvelle base access, j'ai bien toutes les fonctions

De quelle façon ouvres-tu la base ? Par un double clic dessus ou en ouvrant Access et en faisant Fichier / Ouvrir ?

Tu peux me faire un screen ? Parceque les BDD à distance sans accès à la machine c'est pas évident pour comprendre ce qu'il se passe.

Flèche Bleue Pour uploader une image sur le forum.

« jerome76000 » a écrit:
pour ce qui est de la migration vers excel, je dois t'avouer que je ne connais pas du tout la maniere a suivre
mais je desespere, je vois que 6 mois de boulot quotidien vont partir a la poubelle!!!!

On verra une migration vers Excel en dernier recours seulement, tu ne perdras pas tes données de toute façon. Smile

Par contre comme je te l'ai dit, tu sauveras seulement les données et pas les relations, ni ton interface, mais 10Mo ça vaut peut être le coup de les sauver. Wink

@+

> Soutenez le Tibet <
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

As-tu un serveur FTP ?

Ca me permettrait de pouvoir récupérer ta base et de voir ce qui cloche, si tu peux l'uploader.

@+

> Soutenez le Tibet <
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ça que tu as dû désactiver :

Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir

Pour avoir accès à cette boîte de dialogue, essaie la combinaison de touches [ctrl] + [F11] et dis moi. Wink

@+

> Soutenez le Tibet <
jerome76000
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:34    Sujet du message: une lueure d'espoire??? Répondre en citant

tu es vraiment sympa sev de m'aider comme ca

la page de départ je l'ai faite en dernier, elle n'ai meme pas tout a fait terminée d'ailleur

de ce fait, jusqu'a lors je n'avais aucun soucis!!!

le probleme est survenu lorsque j'ai décoché par erreur certaines cases dans les parametres de ma page de départ

sinon j'ai bien capturer l'image de ma base de donnée mais par contre le site mezimages.com n'est pas accessible, des que cela est possible je la mettrait sur le forum!!

sinon je peux te la faire parvenir par mail

a bientot et encore merci jerome
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé CTRL + F11 pour avoir accès à la boîte de dialogue Question

[Edit] Vi, ils fatiguent MezImages à la longue. Mouais

Essaie sur un de ceux-ci :

http://pix.nofrag.com/
http://www.hiboox.com/
http://www.pixel-upload.com/

> Soutenez le Tibet <
jerome76000
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:44    Sujet du message: formidable!!!!!! Répondre en citant

tu es vraiment formidable!!!!!

non je n'ai pas de serveur FPT!!! dsl!!!

mais sinon tu as trouver!!!!!!!!!!!!!!!!

oui c'est dans cette page que j'ai fais la boulette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre j'ai essayer toute les touches de F1 à F2 et aussi ces memes touches avec Ctrl mais rien ni fait apperement

a bientot jerome
jerome76000
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:47    Sujet du message: mon image!!! Répondre en citant

voici l'image

Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:47    Sujet du message: Re: formidable!!!!!! Répondre en citant

« jerome76000 » a écrit:
par contre j'ai essayer toute les touches de F1 à F2 et aussi ces memes touches avec Ctrl mais rien ni fait apperement

Ca marche chez moi Confus

Tu n'as pas du tout accès à la boîte de dialogue ? Même pas un petit peu ? Larme

Je vérifie un truc et je reviens.

++

> Soutenez le Tibet <
jerome76000
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:55    Sujet du message: merci merci merci!! Répondre en citant

il y a un tres grand mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en refaisant calmement un passage sur les differentes touches j'arrive a nouveau a avoir acces a mes tables, requetes, formlaires, etc...

grace a la touche F11 !!!!!!!!!!!!!!

par contres pour la barres d'outils....

crois tu que si je supprime mon formulaire de page de depart ca va resoudre le probleme???

encore merci!! tu es genial!!!!!!!!!!!!!! jerome
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On a posté en même temps, je n'avais pas vu ton image.

Pour me faire parvenir ta base (10 Mo par mail, je veux bien mais tu vas plomber ta messagerie et la mienne) tu peux uploader sur RapidShare, par contre compresse la base avant.

Il ne restera plus qu'à copier / coller le lien sur le forum. Smile

Idea Pense à conserver le lien de suppression, tu pourras supprimer ta base de RapidShare une fois que je l'aurais downloadé.

@+

> Soutenez le Tibet <
Sév
VIP
VIP

MessagePosté le: 17 Déc 2006 19:00    Sujet du message: Re: merci merci merci!! Répondre en citant

« jerome76000 » a écrit:
en refaisant calmement un passage sur les differentes touches j'arrive a nouveau a avoir acces a mes tables, requetes, formlaires, etc...

grace a la touche F11 !!!!!!!!!!!!!!

par contres pour la barres d'outils....

crois tu que si je supprime mon formulaire de page de depart ca va resoudre le probleme???

Ah ben on progresse Lol

Il y a des chances oui. Smile

Fais ça sur une copie de ta base, pas sur l'originale si tu veux jouer un peu, comme ça si ça ne fonctionne pas tu conserveras ton formulaire.

++

PS : Et arrête de poster en même temps que moi ! Lol

> Soutenez le Tibet <
jerome76000
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 19:08    Sujet du message: pas de changement!!!! Répondre en citant

j'ai supprimer la page de depart mais la barre d'outils n'est toujours pas revenue!!!!
Publicité
Répondre au sujet Le site -> Assiste PC Index du Forum -> Bureautique : Open Office & Microsoft Office Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Navigation Autres sujets similaires

Sauter vers :
10